Juin
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Suite de la campagne de rééditions du catalogue solo de Paul McCartney, avec cet automne une double livraison qui nous renvoie au début des années 1980. Après dix ans d’un succès colossal, son groupe (les Wings) se sépare en 1980 et l’ancien Beatles publie dans la foulée l’album « McCartney II », où il joue de tous les instruments. Mais l’assassinat de John Lennon en décembre 1980 contrarie cette nouvelle dynamique en solo et, c’est très entouré que Macca revient au printemps 1982 avec l’album « Tug Of War ». Il y renoue avec l’ancien producteur des Beatles, George Martin, et fait appel à Ringo Star, Carl Perkins ou encore Stevie Wonder, avec qui il signe le tube Ebony And Ivory. L’album, riche et mélodieux, évoque irrésistiblement les Beatles et rencontre un succès mondial. L’année suivante, son petit frère, « Pipes Of Peace », est moins populaire et reste encore aujourd’hui mal aimé. On y retrouve pourtant un nombre impressionnant de tubes (dont deux avec Michael Jackson : Say Say Say et The Man) et des chansons irrésistibles (Keep Under Cover ou Average Person).
À (re)découvrir.
Vincent Théval
Découvrir :
Paul McCartney & Michael Jackson – Say Say Say [2015 Remix]
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.