Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Le Zénith Toulouse Métropole, quelle est votre histoire ?

Le Zénith Toulouse Métropole, inauguré le 17 avril 1999, accueille les grands spectacles de musiques populaires et actuelles, d’humour ainsi que des manifestations événementielles.
Avec une capacité d’accueil de 11 000 personnes, le Zénith Toulouse Métropole est l’une des salles de spectacles les plus grandes de France.
Sous ses airs de vaisseau spatial, le Zénith Toulouse Métropole se caractérise par son exceptionnelle modularité qui lui permet d’accueillir tous types d’événements : variété, rock, rap, hip-hop, humour, comédie musicale, ballet, spectacle sur glace, équitation, etc.
Les grands noms de la scène française et internationale sont passés par le Zénith de Toulouse : Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Claude Nougaro, Indochine, IAM, Bigflo et Oli, M, Lenny Kravitz, Sting, Muse, Coldplay, Depeche Mode…

 

4 questions à Patrick Vergondy, Directeur du Zénith Toulouse Métropole

 

 

 

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Le Crédit Mutuel s’associe au Zénith Toulouse Métropole en 2017 lorsque la nouvelle société présidée par Daniel Colling (délégataire également du Zénith Paris – La Villette et du Zénith Nantes Métropole) prend les rênes de la salle toulousaine. Le Crédit Mutuel soutient le Zénith Toulouse Métropole et s’associe au changement d’identité et au nouveau souffle de la salle. Cette dernière lui offre une belle visibilité à l’extérieur et dans le hall auprès des 400 000 spectateurs qu’il accueille par an.
Pour enrichir notre collaboration nous avons également mis en place des opérations VIP qui permettent au Crédit Mutuel de proposer des soirées exceptionnelles à ses clients, salariés, etc. Enfin, les jeux concours organisés par le Crédit Mutuel pour faire gagner des places de concerts de grands artistes musicaux (Soprano, Mika, Indochine, Shaka Ponk, etc.) ont également un beau succès auprès du public !

 

Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

En plus d’être partenaire de tournées qui sont accueillies au Zénith Toulouse Métropole, le Crédit Mutuel soutient les salles qui accueillent les concerts et grands spectacles musicaux. Un Zénith est un lieu de rencontres et de partage entre des publics et des artistes référents des musiques populaires et actuelles. L’engagement du Crédit Mutuel auprès du Zénith Toulouse Métropole permet d’améliorer l’expérience public et l’accueil des spectacles.
De plus, lorsque nous avons lancé en mars 2020 OZ Occitanie au Zénith, un tout nouvel événement dédié à la promotion de la nouvelle scène musiques actuelles d’Occitanie, le Crédit Mutuel nous a de nouveau fait confiance et s’est engagé à nous aider afin de pouvoir garantir la gratuité de cet événement.

 

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

RIFFX est une plateforme digitale qui réunit une communauté autour de la même passion qu’est la musique ! Professionnels et amateurs peuvent s’y rencontrer, échanger, découvrir… Cette plateforme permet de suivre les actualités des artistes référents, mais aussi de découvrir de jeunes talents.
Des valeurs qui rejoignent celles de l’événement OZ Occitanie au Zénith, dont la première édition a eu lieu le 3 mars 2020 au Zénith Toulouse Métropole. Le Crédit Mutuel nous a proposé d’organiser un Tremplin RIFFX pour la sélection de la première partie de la soirée, une très belle association que nous espérons renouveler pour les futures éditions.

 

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

« La Vie en Rose » d’Edith Piaf, en référence à la ville de Toulouse bien sûr, et à la passion commune de l’équipe du Zénith Toulouse Métropole et du Crédit Mutuel de la musique live.

 

neque. velit, efficitur. Praesent commodo id, elit. odio id