Printemps de Pérouges, qui êtes vous ?

C’est le plus grand festival de musique Open Air de l’Ain (région Auvergne Rhône-Alpes). Entre amis ou en famille, Le Printemps de Pérouges propose dans un cadre magique une expérience plein air au cœur de la Plaine de l’Ain.

Le Printemps de Pérouges c’est avant tout une aventure familiale. En 1997, Marie Rigaud monte l’association avec l’organisation de concerts de musique classique et traditionnelle dans divers sites patrimoniaux. Ses sœurs, Anne-Lise et Elsa, rejoignent alors le festival qui s’oriente alors vers une programmation de musiques actuelles.
Martin Solveig, Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Calogero, Vianney, Grand Corps Malade, Christophe Mae, Pomme, Manu Chao, Sting, Deep Purple, Ninho, SCH, Nekfeu, … de nombreux artistes sont déjà passés sur la scène du Printemps de Pérouges.

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

La rencontre avec le Crédit Mutuel s’est faite lors du concert des Vieilles Canailles en juillet 2017. Suite à cela, un partenariat solide s‘est tissé depuis l’édition 2018.

Chaque année, les équipes du Crédit Mutuel s’enthousiasment pour la programmation toujours éclectique et grand public du festival. Nous partageons des valeurs de proximité avec nos clients (festivaliers/sociétaires), de solidarité (soutien du milieu associatif), d’engagement artistique…

Depuis plusieurs années, nous avons collaboré autour de différents projets : création d’un tremplin, visibilité de la plateforme RIFFX, stand sur le festival. Que des pépites que nous avons à cœur de faire perdurer.

Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Le Crédit Mutuel a bien compris que la musique est une discipline artistique qui fédère tous les publics. Pionnière par son implication dans le Live et les musiques actuelles, elle est devenue un acteur incontournable pour le secteur du live et de la musique actuelle.

C’est un honneur pour nous de pouvoir collaborer avec une structure portant les mêmes valeurs d’engagement, de solidarité et de proximité.

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

RIFFX est une plateforme 100% dédiée à l’engagement artistique du Crédit Mutuel. De belles initiatives ont vu le jour grâce à sa création et nous ne pouvons que l’encourager.
RIFFX propose également une billetterie avec des tarifs préférentiels pour notre festival réservés aux clients du Crédit Mutuel !

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

Toute la musique que j’aime d’Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Johnny Hallyday.

Zénith Toulouse Métropole
Zénith Nantes Métropole
La Magnifique
La Magnifique Society
Les Nuits De Saint Jacques
Les Nuits de Saint-Jacques
Make Some Noise
Make Somme Noise
Pause Guitare Logo
Pause Guitare
Touquet Beach Festival
Touquet Music Beach Festival
Brive Festival
MaMA Festival
Aéronef
Aéronef