Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Marsatac, qui êtes-vous ?

Le festival est né en 1999 à l’Espace Julien de la scène rap marseillaise et a été le premier festival exclusivement dédié à ces musiques en France. C’est bien de la volonté de donner à voir et à entendre les nouvelles esthétiques musicales, qui faisaient l’originalité voire même l’identité de Marseille, et qui n’avait que trop peu de lieux d’expression, que le festival est né.
22 éditions plus tard, le festival est devenu incontournable dans le paysage français et européen des grands rendez-vous de musiques actuelles,  son ADN et son acte fondateur restent intacts. Le festival a, depuis, bien grandi en rassemblant sur plusieurs scènes et sur 3 jours autour d’un week-end, près de 40 formations artistiques du champ des musiques électroniques et urbaines et accueille près de 35.000 festivaliers.
Découvertes et actions de valorisations artistiques, l’émergence artistique demeure l’un des axes forts de la programmation que le festival s’attache à mêler à une programmation de têtes d’affiches internationales.
Aujourd’hui, Marsatac est un festival fermement installé et attendu dans le calendrier culturel marseillais du début de l’été. Au-delà de son très large public, il accueille de nombreux professionnels, partenaires et médias. Il est le pivot de tout un écosystème, et travaille fidèlement avec de nombreux prestataires locaux, équipes historiques, professionnels et créatifs pour en faire une vitrine de la jeune création du territoire.

4 questions à Laurence Chansigaud, Directrice de la communication et des partenariats du Festival Marsatac

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Marsatac et le Crédit Mutuel, deuxième round ! Notre collaboration continue cette année en s’articulant autour de valeurs communes : amour pour la musique, engagement associatif, et soutien à l’émergence artistique via la mise en place d’un tremplin pour jeunes talents.

 

Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Sous toutes ses formes et toutes les natures, le Crédit Mutuel est l’acteur incontournable des musiques en France. Avec 23 ans d’activisme Marsatac, n’imaginait pas une autre collaboration que celle-ci.

 

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

RIFFX c’est la plateforme de référence qui déniche et défriche les jeunes talents. Elle accompagne des jeunes artistes dans leur professionnalisation et les propulse dans une autre dimension.

 

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?


Nas – I Can