Le MaMA Festival c’est quoi ?

Le MaMA Festival, s’articule autour du quartier de Pigalle, à Paris. En quelques années il est devenu le rendez-vous le plus couru des professionnels de la musique avec  :

  • des conférences
  • débats
  • rencontres
  • et bien sûr des concerts axés sur les jeunes projets et les stars de demain.

Pendant trois jours, c’est Pigalle qui accueille ! Au MaMA Festival, on mise depuis dix ans sur le quartier parisien par excellence. D’ailleurs, c’est avec plus de 6 000 professionnels accrédités et représentant 54 pays, le record a été battu lors de l’édition 2019.

En journée, le MaMA est un lieu de rencontres qui propose de nombreuses activités. Néanmoins, ce n’est réservées qu’aux professionnels et leur permet de se connaitre et de développer des collaborations.

En soirée, les professionnels mais aussi le grand public sont invités à déambuler entre la dizaine de salles qui accueillent les concerts du MaMA. Mais surtout à découvrir plus de 150 artistes, français et internationaux.

 

4 questions à Aziliz Benech, Directrice adjointe du MaMA Festival & Convention

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

L’histoire avec le Crédit Mutuel commence dès la première édition en 2009 qui s’est déroulée à Bourges en ouverture du Printemps de Bourges. Depuis son installation à Paris et plus précisément à Pigalle et Montmartre en 2010, le Crédit Mutuel a soutenu MaMA Festival & Convention. Dont il est devenu rapidement le partenaire principal.

Aujourd’hui, Le Crédit Mutuel soutient tant les jeunes talents au travers du festival et de sa programmation d’artistes en développement. Que d’autre part, les professionnels au travers de la Convention avec le Prix MaMA Invent Riffx mettant à l’honneur chaque année une solution innovante dans la musique.

 Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Qu’il s’agisse de festivals, de concerts, d’émissions télévisées ou de soirées spéciales consacrées à la musique, avec un engagement constant, le Crédit Mutuel est devenu en quelques années un partenaire naturel et reconnu du monde de la musique.
Par son soutien aux événements et aux artistes, renommés ou en devenir, le Crédit Mutuel affirme sa position d’acteur majeur dans le domaine de la musique et participe au développement de carrière de jeunes artistes et renforce la vitalité de l’ensemble de la filière.

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

RIFFX est la plateforme de référence pour les passionnés de musique, rassemblant une communauté très ouverte et offrant une grande diversité de contenus. On y retrouve des actus, des interviews et l’agenda des événements partenaires. On peut y écouter et découvrir des artistes via les différentes web radios… Les bons plans billetterie et invitations aux événements partenaires sont aussi très appréciés.
Enfin RIFFX est la plateforme de référence pour accompagner l’émergence des musiques actuelles et pour mettre en lumière des jeunes artistes en voie de professionnalisation.

Pour conclure, quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

Pour illustrer la relation de confiance et de proximité qui nous lie au Crédit Mutuel, j’hésiterais entre « Instant Karma » de John Lennon ou « Close to Me » de The Cure.

Mainsquare
Main Square Festival
Pyramide Tour – M Pokora
Grand Mix
Le Grand Mix
Europavox
Le Chantier Des Francofolies Nb
Le Chantier des Francofolies
Plages électro Logo
Les Plages Electroniques
Fiesta des Suds
Zénith Strasbourg Europe
Zénith Strasbourg Europe
Perno Festival
Perno Festival
AFROPUNK PARIS