Mainsquare, qui êtes vous ?

Live Nation est le leader mondial du Live Entertainment.
Partenariats, touring festivals, ticketing, production, gestion de salles de spectacles et management d’artistes, notre environnement est 100% dédié au Live.

Nous avons le privilège de travailler avec des artistes pour donner vie à leur créativité sur les scènes du monde entier. Qu’il s’agisse d’un show dans une salle ou d’un week-end de festival, le live -et la musique live en particulier- sont des incubateurs d’émotions fortes et font beaucoup plus que divertir. La musique élève, inspire et crée des souvenirs qui durent toute une vie.

Donner vie à 40 000 spectacles, à plus de 100 festivals et vendre 500 millions de billets par an est une entreprise gigantesque, rendue possible grâce à nos 44 000 employés dans le monde entier. Nous sommes certes une grande compagnie mais nous prenons soins des nôtres : nos artistes, nos fans, nos employés et bien sûr nos partenaires.

4 questions à l’équipe du Mainsquare

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Notre histoire avec le Crédit Mutuel remonte à la création de notre festival le Main Square à Arras grâce auquel nous avons débuté notre collaboration en 2004, suivi par le North Summer Festival en 2017.
Nous sommes fiers que le Crédit Mutuel Nord Europe donne le LA au Main Square et soit notre partenaire historique par excellence, soutenant chaque année toutes les initiatives et projets musicaux du festival depuis sa création, comme le lancement de la Main Square TV au moment de la pandémie de 2020 et du Main Square en Balade en 2021.

En 2019 nous avons imaginé avec RIFFX by Crédit Mutuel, un partenariat sur mesure autour du festival AFROPUNK PARIS afin de proposer une prise de parole exclusive. Nous avons notamment créé ensemble le premier contest DJ d’AFROPUNK PARIS, qui a remporté un tel succès que les autres pays accueillant AFROPUNK ont décidé de le décliner.

Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Cela fait 17 ans que le Crédit Mutuel nous accompagne autour de valeurs communes de partage sur le Main Square Festival, offrant des services essentiels aux festivaliers, tout en parrainant de nouveaux projets musicaux.
Le Crédit Mutuel donne le LA à des tournées d’artistes et de grands festivals de renoms et son nom est associé au « Partenaire musical » par excellence.

RIFFX by Crédit Mutuel est un acteur essentiel du monde de la musique depuis de nombreuses années à travers son soutien si précieux à de nombreux événements musicaux ainsi qu’aux talents émergents. Il s’agit d’une plateforme offrant à la fois des informations exclusives aux passionnés de musique tout en permettant à ces derniers de devenir les artistes de demain et de faire les premières parties des scènes prestigieuses de Live Nation.

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

RIFFX est la plateforme musicale du Crédit Mutuel, regroupant l’ensemble des initiatives et des programmes musicaux portés par le groupe.
RIFFX permet de faire émerger les nouveaux talents en leur offrant un accès privilégié aux scènes des festivals les plus populaires et aux premières parties d’artistes de renom. C’est également une plateforme de contenu proposant un condensé de l’actualité musicale pour l’ensemble des fans de musique (musiciens ou non). La plateforme RIFFX permet de s’informer quotidiennement des news et des tendances, d’écouter une radio et des podcasts dédiés mais également de bénéficier d’offres exclusives autour de la billetterie ou de dotations sous forme de jeux-concours.

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

« Happy » de Pharell Williams illustre à merveille notre partenariat historique !

Les Docks Cahors – Scène de Musiques Actuelles
Nuits De St Jacques
Les Nuits de Saint-Jacques
Soprano – Chasseur d’étoiles Tour
Fiesta des Suds
Aéronef
Printemps de Pérouges
Touquet Music Beach Festival
Pyramide Tour – M Pokora
Le Bon Air Festival
Festival Les Escales