Les Francofolies de La Rochelle qui êtes-vous ?

Depuis plus de 35 ans, Les Francofolies de La Rochelle porte un projet artistique et culturel affirmant une ligne éditoriale populaire, exigeante, fédératrice et innovante. Ce projet, valorisant majoritairement la création artistique issue de territoires francophones, intègre, aux côtés du Festival, un dispositif d’accompagnement et de professionnalisation d’artistes en début de carrière, Le Chantier des Francofolies, ainsi qu’une mission d’éducation artistique et culturelle à destination des plus jeunes, Francos Educ.

 

4 questions à Lucille Mallard,  Directrice adjointe et responsable du service logistique et partenariats pour les Francofolies de La Rochelle

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Le Crédit Mutuel accompagne les Francofolies depuis ses tous débuts. C’est ainsi qu’il est devenu un partenaire majeur depuis 2005.  C’est donc un partenaire historique et fidèle au projet des Francofolies.

Par ailleurs, le Crédit Mutuel fédère les acteurs culturels de son territoire dont nous faisons partie en proposant chaque année une rencontre thématique inspirée des problématiques de notre secteur. Cela nous permettant donc tous ensemble de réfléchir et d’échanger sur nos savoir-faire respectifs.

D’une part en tant que partenaire disponible et bienveillant, le Crédit Mutuel reste à nos côtés et nous soutien dans la situation particulière que nous vivons depuis 2020.

D’autre part en tant que partenaire du Festival, le Crédit Mutuel est également partenaire du Chantier des Francofolies, en ce sens, il soutient l’émergence et l’initiative artistique.

Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Le Crédit Mutuel a su trouver sa place auprès des acteurs de la musique et en est devenu LE partenaire emblématique du secteur.

L’engagement du Crédit Mutuel auprès des Francofolies est constant, pérenne et fidèle. A l’écoute, nous construisons, chaque année, une collaboration basée sur les valeurs de convivialité, de proximité et de partage.

Le Crédit Mutuel sait nous encourager dans nos initiatives en faveur des jeunes artistes mais également nous permettre de donner accès au plus grand nombre grâce à son soutien financier.

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

Riffx by Crédit Mutuel est un soutien et un amplificateur aux initiatives artistiques musicales ; on y trouve toutes les actualités sur la scène française et francophone. Riffx by Crédit Mutuel permet un lien entre artiste et public, la création d’une véritable famille.

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

Main dans la main de Laurent Lamarca

Nuits Sonores Logo
Nuits Sonores
Brive Festival
Zénith Paris – La Villette
Logo Page Partenaire
Les Docks Cahors – Scène de Musiques Actuelles
Logo Moloco + Sous Titre
Moloco
Dalida Institute
Dalida Institute
Live In Tignes
Live in Tignes by Francofolies
Ben Mazué Logo Paradis Tour
Ben Mazué – Paradis Tour
La Lune Des Pirates
Lune des Pirates
Central Tour – Indochine