Le Silex, qui êtes-vous ?

Le Silex, scène de musiques actuelles d’Auxerre a ouvert ses portes en janvier 2010.

Doté de 2 salles dont une grande de 500 places et un club de 200 places, le Silex propose près de 70 soirées par saison de l’ensemble du champ des musiq.ues actuelles (du jazz à l’électro, du rap au reggae, du rock au métal) à des tarifs très abordables. Les caractéristiques du bâtiment et nos différentes campagnes d’investissements ont permis au Silex de figurer parmi les meilleures salles en France au niveau acoustique.

Au-delà de la diffusion, le Silex propose une multitude d’actions culturelles dédiées aux musiques actuelles tout au long de l’année auprès d’un ensemble de partenaires départementaux investis dans les domaines de l’éducation, de la culture, du handicap, de la psychiatrie, des services à la personne, etc

En outre, le Silex a mis en place une stratégie efficace pour l’émergence de groupes locaux au niveau national par l’intermédiaire des studios d’enregistrement et d’accompagnement, de propositions régulières d’ateliers, de conférences, de rencontres, de résidences, de répétitions accompagnées, etc..

4 questions à l’équipe du Silex :

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Le Crédit Mutuel est partenaire du Silex depuis 2012 et nous avons fait fructifier depuis une relation de confiance équilibrée et des collaborations multiples toujours dans la proximité et dans un dialogue permanent.

A tel point que le Président de notre structure juridique est un ancien directeur d’agence du Crédit Mutuel tout jeune retraité !

Le soutien du Crédit Mutuel est structurant pour notre projet et consolide nos perspectives dans la durée. Le maintien des aides financières pendant la crise du Covid est un geste indéniable et représentatif d’un partenariat exemplaire.

Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

La stratégie du Crédit Mutuel sert les intérêts du monde la musique et permet à de nombreuses structures, petites ou grandes, en campagne comme en milieu urbain, de pouvoir mener à bien une multitude de projets qui servent les territoires, les artistes et les salariés des lieux ou événements.

C’est aujourd’hui un acteur reconnu, légitime et emblématique des milieux musicaux !

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

La plateforme RIFFX by Crédit Mutuel est un outil très abouti et très efficace sur lequel nous nous appuyons de plus en plus.

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

Johnny Mafia – Love Me Love Me

 

Big Band Café
Zénith Strasbourg Europe
Les Plages Electroniques
Festival Ambert
Soprano – Chasseur d’étoiles Tour
Aéronef
Académie Philippe Jaroussky
Confédération Musicale de France
Festival Paris Music
Zénith Toulouse Métropole