Le Chantier des Francofolies

Le Chantier des Francofolies a pour mission de découvrir et d’encourager les nouvelles voix de la scène française. En effet, ils sont présent pour les aider au démarrage de leur carrière.

Le Chantier propose ainsi un accompagnement professionnel complet, bienveillant, adapté et respectueux des orientations esthétiques de chacun. C’est aussi un lieu, à la Rochelle, berceau du festival Les Francofolies, dédié à la création, à l’échange et au partage d’expériences.

Notamment, les artistes viennent y travailler de manière intensive, entourés d’une équipe de professionnels, pour des temps de recherches et d’expérimentations.

 4 questions à Lucille Mallard,

Directrice adjointe et responsable du service logistique et partenariats pour les Francofolies de La Rochelle

 

 

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Le Crédit Mutuel, un partenaire fidèle au projet des Francofolies. Il fédère les acteurs culturels de son territoire dont nous faisons partie. Pour ceci, il propose chaque année une rencontre thématique inspirée des problématiques de notre secteur et nous permettant tous ensemble de réfléchir et d’échanger sur nos savoir-faire respectifs.
Partenaire disponible et bienveillant, le Crédit Mutuel reste à nos côtés et nous soutien dans la situation particulière que nous vivons depuis 2020.
Partenaire du Festival, le Crédit Mutuel est également partenaire du Chantier des Francofolies, en ce sens, il soutient l’émergence et l’initiative artistique.

 

Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Le Crédit Mutuel a su trouver sa place auprès des acteurs de la musique et en est devenu LE partenaire emblématique du secteur. L’engagement du Crédit Mutuel auprès des Francofolies est constant, pérenne et fidèle. A l’écoute, nous construisons, chaque année, une collaboration basée sur les valeurs de convivialité, de proximité et de partage.
D’une part, il sait nous encourager dans nos initiatives en faveur des jeunes artistes, d’autre part, il nous permet également de donner accès au plus grand nombre grâce à son soutien financier.

 

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

RIFFX by Crédit Mutuel est un soutien et un amplificateur aux initiatives artistiques musicales. On y trouve toutes les actualités sur la scène française et francophone. C’est ainsi que RIFFX by Crédit Mutuel permet un lien entre artiste et public, la création d’une véritable famille.

 

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

Main dans la main de Laurent Lamarca

Live In Tignes
Live in Tignes by Francofolies
Touquet Beach Festival
Touquet Music Beach Festival
Logo Page Partenaire
Les Docks Cahors – Scène de Musiques Actuelles
La Foire aux Vins d’Alsace
Les Nuits De Saint Jacques
Les Nuits de Saint-Jacques
Logo Prix Josephine Des Artistes
Prix Joséphine des Artistes
Le Silex
Le Silex
L’Olympia
Paris Music Festival Logo
Festival Paris Music
Creative House
Creative House