Festival Europavox, qui êtes-vous ?

Le festival Europavox est né en 2006 avec un projet culturel et citoyen inédit. Il vise à promouvoir la richesse et la diversité de la scène musicale européenne.

Le festival a accueilli depuis sa création plus de 500 groupes de 30 nationalités, devant un public toujours plus nombreux et curieux de ces découvertes artistiques. Lauréat depuis 2016 de la Bourse Europe Créative portée par l’Union Européenne, le projet Europavox continue de se développer. Désormais, il rayonne à l’échelle du continent, tout au long de l’année, et sous de multiples formes.

En plus du festival en Auvergne (Clermont-Ferrand),  chaque année des événements Europavox sont produits dans 6 pays. En partenariat avec des acteurs locaux : Belgique (Bruxelles), Grèce (Athènes), Lituanie (Vilnius), Italie (Bologne), Autriche (Vienne), Croatie (Zagreb).
Cette coopération culturelle à grande échelle permet de réunir chaque année près de 150 000 festivaliers dans des territoires et des contextes très variés.

 

4 questions à Magalie Vassenet, Responsable Mécénat – Partenariats pour Europavox

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Le Crédit Mutuel est partenaire principal du Festival Europavox pour la troisième année consécutive.

La relation privilégiée déployée à la fois avec les équipes locales et nationales offre un partenariat de confiance. Qui ne cesse de grandir d’année en année au fil des réflexions et de la construction de projets communs.
Parmi les nouveautés cette année, l’organisation d’un showcase privé au sein du Crédit Mutuel Clermont-Ferrand.

En février dernier, l’artiste portugaise Pongo a livré un moment musical d’une générosité inouïe dans l’intimé des locaux du Crédit Mutuel. Sans oublier, qu’elle avait marqué l’édition Europavox 2019 par son énergie. Une poignée d’invités triés sur le volet se sont délectés de ce moment festif inédit.

L’une des principales nouveautés est aussi l’intégration de RIFFX by Crédit Mutuel  dans notre partenariat. En revanche, il devrait se déployer sur le site du festival à Clermont-Ferrand. En raison du contexte actuel et de l’annulation de l’édition 2020, cette action est reportée à 2021.

Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Le Crédit Mutuel est un acteur incontournable de l’industrie musicale française. Cette banque développe une ambition réelle et assumée en faveur de son domaine de prédilection : la musique.

C’est ainsi que les plus grands rendez-vous musicaux sont accompagnés par le Crédit Mutuel. Et à ce titre, nous sommes très fiers de faire partie de cette belle aventure.
Ce qui définirait le mieux la présence du Crédit Mutuel à nos côtés est la relation de confiance établie depuis le début.

Le partenariat se coconstruit au fil du temps à travers des projets en perpétuelle évolution. Ainsi, une appétence partagée pour créer ensemble des événements.

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

RIFFX by Crédit Mutuel est la marque que nous associons naturellement aux festivals de musique avec un positionnement  jeune orienté musique et live et qui, par conséquent, aura toute sa place sur le festival Europavox 2021.

Pour conclure, quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

Nous pensons tout naturellement à l’artiste Pongo, l’une de nos artistes fétiches du moment, que nous avons eu l’honneur d’accueillir en showcase privé Crédit Mutuel à Clermont-Ferrand.
Pongo est incontestablement la reine portugaise du kuduro, mélange explosif de semba angolaise et d’électronique. Elle a marqué le festival Europavox 2019 par son énergie et sa générosité et depuis, partage une histoire particulière avec Europavox.

Rétro C Trop
Rétro C Trop
Sony Music Talent Factory
Fiesta des Suds
Les Escales
Festival Les Escales
Zénith Strasbourg Europe
Zénith Strasbourg Europe
Logo Prix Josephine Des Artistes
Prix Joséphine des Artistes
Aéronef
Aéronef
We Love Green Logo
We Love Green
Europavox
La Seine Musicale
La Seine Musicale