Conc’Air qui êtes-vous ?

Le festival Conç’Air cultive depuis plus de 17 ans son désir d’offrir un évènement populaire, accessible à tous, à taille humaine où règne la bonne humeur et la convivialité !

Lieu de rencontres et d’échanges, tous les publics s’y retrouvent le temps d’un week-end à la mi-juillet pour y vivre des moments de partage uniques.

Entre têtes d’affiches incontournables (Vianney, Gims…) et nouvelles pépites musicales (Julien Granel, Ehla…), la programmation repousse chaque année ses limites. Conç’Air entend bien nourrir la diversité du paysage culturel Alsacien et faire vivre à ses festivaliers une véritable expérience !

Présenté par la ville de Saint-Louis, cet évènement est porté par la volonté et l’enthousiasme débordants des professionnels et acteurs locaux, techniciens, partenaires, bénévoles…

Conç’Air, premier festival gratuit de la région Grand Est, s’efforce de proposer des éditions inoubliables et audacieuses, en restant fidèle à son identité singulière !

 

3 questions au Conc’Air Festival

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…

Le Crédit Mutuel est entré dans l’aventure Conç’Air en 2022 à l’occasion de la 17ème édition du festival Conç’Air qui accueillait Louane, Tayc, Luidji, Claire Laffut…

Mais ce nouveau partenaire n’avait rien d’un benjamin, tant il a brillé par son implication et son expérience (historique auprès des festivals majeurs de l’hexagone).

En seulement un an, nous avons su dessiner les contours d’un partenariat et d’une relation pérenne avec des équipes enthousiastes, professionnelles et passionnées.

Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Le Crédit Mutuel est précédé par sa réputation : désigné́ par les Français comme LA banque de la musique.

À travers sa plateforme RIFFX, elle offre l’opportunité́ à de jeunes artistes en développement de faire découvrir leur musique et de se produire sur les scènes des festivals partenaires ou lors de première partie de plus grands artistes.

Le festival Conç’Air s’inscrit depuis ses débuts dans une dynamique de découverte artistique. Jain et Claudio Capéo foulaient les planches de notre scène pour leur tout premier festival en 2015. En 2016, alors qu’elle cachait encore ses « failles », Pommes nous « consolait » déjà avec ses chansons et sa voix singulière. Suzanne débarquait sur la scène Conç’Air un an seulement avant sa Victoire de la Musique. En 2022, Emma Peters, qui reprenait « Gisèle » de Luidji, ouvrait à ses côtés.

Aux côtés du Crédit Mutuel, le festival Conç’Air entend approfondir son soutien à la création et aux découvertes de jeunes talents de la scène musicale émergente.

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?

RIFFX a redémocratisé et digitalisé le traditionnel tremplin local pour permettre aux jeunes artistes de diffuser leur art.

Que des lauréats parviennent à se produire sur les scènes de festivals emblématiques crédibilise cette démarche et confirme bien le slogan « Le Crédit Mutuel donne le LA ».

RIFFX soutient la scène française actuelle en donnant l’opportunité à chacun d’exprimer sa passion. Plus qu’une communauté de passionnés de musique, RIFFX est une réelle famille, tout un écosystème.

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

La chanson qui illustre le mieux le partenariat entre le Crédit Mutuel et nous est Move On Up de Curtis Mayfield.

Une chanson forte, puissante et pleine d’espoir qu’on a envie d’insuffler à tous les talents de demain. Comme un cri du cœur pour encourager les jeunes découvertes RIFFX.

La Seine Musicale
La Seine Musicale
MaMA Festival
Les Escales
Festival Les Escales
Paris Music Festival Logo
Festival Paris Music
Logo Page Partenaire
Les Docks Cahors – Scène de Musiques Actuelles
Le Chantier Des Francofolies Nb
Le Chantier des Francofolies
Pyramide Tour – M Pokora
Francofolies
Les Francofolies de La Rochelle
Logo Prix Josephine Des Artistes
Prix Joséphine des Artistes
Nuits Sonores Logo
Nuits Sonores