À l’origine du projet de création du festival Beauregard en 2009, il y a l’attente du public de l’agglomération caennaise, et plus largement de la région normande, d’un festival de musiques actuelles en plein air.

 

4 questions à Paul Langeois, Directeur du festival Beauregard 

 

 

Racontez-nous votre histoire avec le Crédit Mutuel…
Dès les premières années du festival Beauregard, nous nous sommes rapprochés du Crédit Mutuel tant il était évident que nos ADN convergeaient. Nos valeurs se rejoignent : le partage, la promotion de toutes les musiques, le fait de s’adresser à tous les publics quels que soient leur âge, leur origine ou leur milieu social. Depuis bientôt 10 ans, le Crédit Mutuel est partenaire du festival et nous a accompagné et soutenu dans notre développement.

 

 Comment voyez-vous l’engagement du Crédit Mutuel dans la musique et à vos côtés ?

Le Crédit Mutuel est le partenaire majeur des événements musicaux français que ce soit des tournées, des festivals et même des Victoires de la Musique. Le Crédit Mutuel soutient la diffusion de la Musique en France mais aussi les jeunes talents. Le Crédit Mutuel est un partenaire essentiel et attentif pour le festival Beauregard, il a su nous conseiller et nous soutenir dans les bons comme les mauvais jours. Il nous a permis d’évoluer en nous apportant des solutions concrètes et son expertise bien sûr au niveau des services bancaires mais bien au-delà : communication, billetterie, mise en réseau, solution cashless, accompagnement sur la promotion des jeunes talents … Le Crédit Mutuel accompagne également nos festivaliers et leur facilite leur parcours à Beauregard : recharge des téléphones mobiles, consignes gratuites, animations, tremplin « John’s session »…

 

Comment définiriez-vous RIFFX by Crédit Mutuel ?
RIFFX est une plateforme dédiée à toutes les musiques et leur expression, RIFFX facilite le partage des informations, connectent les amateurs de musique entre eux et leur apportent de précieux services. Le festival Beauregard commercialise sa billetterie sur RIFFX qui est également la plateforme d’inscription à notre tremplin, la John’s Session.

 

Quelle chanson/musique illustre le mieux le partenariat entre vous et le Crédit Mutuel ?

« Je dis Aime » de -M- puisque cette passion de la musique et cette volonté de la diffuser auprès du plus grand nombre nous réunit et nous rassemble.

Donec elit. Sed sit Aliquam mi,