P.U.R.E (Pure United Ravers Energy) : La Rave party est de retour

Vous qui n’avez jamais connu de vraies rave parties, vous avez la possibilité de vivre ce moment unique de communion musicale, samedi 13 octobre, à Montreuil, en banlieue parisienne.

C’est Manu Casana, acteur majeur de l’émergence de la techno en France (fondateur du premier label électro « Rave Age » et organisateur des toutes premières raves dans l’hexagone), notamment celle de 1991 aux Transmusicales de Rennes, qui est à l’origine de ce revival qui enflamme les réseaux sociaux.

L’idée de l’organisateur est de retrouver l’esprit originel de des fameuses raves : tolérance, ouverture d’esprit, décloisonnement des tribus, love et having fun !

Prévue à l’origine dans le mythique entrepôt Mozinor (qui signifie Montreuil Zone Industriel Nord), le hangar mythique qui a vu défiler les premières raves en 1992, la fête a été déplacée au dernier moment au Palais des congrès de Montreuil (128, rue Paris).

Les complications administratives sont, hélas, toujours présentes dans ce milieu, même vingt ans après les débuts de cette scène : les clichés ont la vie dure !

Ça commence à 23h00 par de la deep house, avant de virer tech-house avec Silicone Soul, duo écossais du label Soma, et de s’achever avec les pionniers de Detroit : Franckie Bones et Mark Flash d’Underground Resistance.

Parce qu’une rave n’est pas une fête comme les autres mais bel et bien un voyage musical et spirituel, il faut s’y rendre ! Venez tôt, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Pour rejoindre le groupe sur Facebook c’est là :

http://www.facebook.com/pureundergroundraveenergy

Willy Richert

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
elementum elit. ante. Phasellus mattis id, sit fringilla