Orelsan, Matthieu Chedid, Clara Luciani… Les artistes les plus vus en festival cet été

Ils sont populaires, dans l’ère du temps et surtout très talentueux. Pas étonnant qu’on les retrouve parmi les artistes les plus demandés cet été lors de nos festivals partenaires en France. A votre avis, quel artiste a été le plus programmé sur scène ?

Un ciel nuageux, les jours qui raccourcissent lentement mais sûrement, la fraîcheur qui s’invite le matin comme le soir… Plus de doute, l’été est déjà en train de s’achever devant nos yeux. Voyons les choses du bon côté, la saison a été une nouvelle fois chargée en festivals dans toute la France ! De Marsatac à Cosmojazz en passant par le Hellfest, Les Déferlantes, Afropunk, Beauregard ou Les Plages Électroniques, nos festivals partenaires ont su tenir toutes leurs promesses avec une programmation riche et variée. La bonne ambiance sur place, elle aussi, était au rendez-vous !

LES ARTISTES LES PLUS DEMANDÉS EN FESTIVAL

Si nos confrères de Sourdoreille ont réalisé leur enquête annuelle sur les artistes les plus programmés en festival en 2019 en France, chez RIFFX on a également enfilé notre tenue de Sherlock Holmes pour découvrir quels artistes ont fait le plus d’apparitions sur scène lors des festivals partenaires, où le Crédit Mutuel continue de donner le LA. A vos pronostics !

Orelsan

Sur la période de mi-juin à fin septembre, c’est Orelsan qui détient le record de passages sur les festivals en France. A sept reprises, le rappeur au cœur tendre est venu défendre son dernier album La fête est finie pour le plus grand bonheur de ses milliers de fans, aux quatre coins de notre beau pays. On compte sur lui pour prolonger les festivités l’été prochain.

– M -, Boulevard des Airs, Patrick Bruel

A priori ces trois artistes n’ont rien en commun, si ce n’est le fait d’avoir participé à cinq festivals à travers la France. Connu pour son charisme et son énergie bien à lui, Matthieu Chedid a pu faire vibrer ses fans au rythme de sa discographie toujours aussi exquise. Pour ceux qui l’auraient manqué, vous pourrez trouver – M – cette automne lors de sa tournée Lettre infinie, pendant laquelle le Crédit Mutuel donne le LA. Beau score également pour Boulevard des Airs et Patrick Bruel qui ont su séduire leur public respectif, notamment au festival Musicalarue.

Eddy de Pretto, Soprano, Clara Luciani, Gringe

A eux quatre, ces artistes comptabilisent 16 concerts lors de nos festivals cet été. On vous laisse faire la division… Eddy de Pretto, Soprano, Clara Luciani et l’acolyte d’Orelsan ont bien joué quatre fois chacun dans plusieurs festivals en France. Mention spéciale pour notre favori Eddy de Pretto qui connaît un succès sans précédent depuis qu’il a obtenu le prestigieux prix des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. On a toujours autant plaisir à retrouver aussi Clara Luciani, aperçue plus tôt lors de la Fête de la Musique à l’Olympia avec France Inter, et bien sûr Soprano, dont les jeunes talents RIFFX Seluj & Léon avaient assuré sa première partie durant la Foire aux Vins de Colmar.

On se donne rendez-vous l’année prochaine, même jour, même heure, pour faire le bilan sur les festivals en 2020 ? Bonne rentrée à tous sur RIFFX.fr !

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
suscipit et, felis leo diam felis leo.