One Divide : le renouveau pop new wave !

Découvrez ce jeune groupe bordelais coup de cœur Riffx qui dépoussière la new wave avec fougue et énergie !

D’un duo, One Divide s’est transformé en un quatuor électro new wave, généreusement 80’s. Mené par Alex, Seb, Rob, et le nouveau venu à la basse Léo, One Divide affiche une moyenne d’âge de 23 ans, et un enthousiasme infaillible. Le groupe est déterminé à faire carrière dans la musique.

« Nous avons tous terminé nos études, et nous avons fait en sorte de nous rendre disponibles pour faire de la musique et pouvoir en vivre à terme », expliquent les 4 Bordelais.

Au départ de cette formation nouvellement créée il y un an et demi, il y a des amis d’enfance qui jouaient ensemble au Lycée, avant de se perdre de vue de revenir aux manettes. « Nous nous entendions tellement bien, que c’est apparu comme une évidence » explique Alex, au chant et à la guitare.

Sans perdre de temps, le jeune groupe de jeunes hommes pressés affiche déjà une mini tournée au compteur dont des concerts en Belgique à Paris et en Espagne, un single, des clips et un EP. Et au fil des concerts et des prises de contact, le groupe commence à se faire une réputation et un carnet d’adresses.

« Nous n’avons au départ aucune relation ni réseau particuliers dans la musique. Mais nous n’hésitons pas à prendre contact, à aller de l’avant », expliquent les membres du groupe, dont l’univers cold wave est imprégné de sonorités 80’s façon Cure, Placebo et Depeche Mode.

« Ces trois groupes font partie des références communes à chacun des membres, mais nous avons tous des goûts musicaux très différents », commente Rob. Seb, à la batterie, est un féru de métal, tandis que Rob écoute du reggae et de la folk…

La new wave joue ainsi comme un synthèse naturel à toutes ces influences. Alex, qui écrit tous les textes, mise surtout sur l’intensité émotionnelle. « Les textes ne sont pas nécessairement en rapport avec une thématique, ou une histoire. Je recherche l’émotion, ou encore à transmettre un état d’âme, ou un sentiment » ajoute l’auteur.

Toujours en mouvement, le groupe pense à avancer encore, et profitera des bons contacts établis en Belgique lors de leur dernier concert pour produire un nouvel EP –et un clip là-bas, prévu pour le début d’année 2016.

En attendant, un autre single est dans les tuyaux, et le groupe se met en quête active d’un manager ou producteur, voire d’un booker. « Il nous faut de l’aide logistique et administrative pour aller plus vite dans notre démarche » souligne le groupe.

Abonnez-vous aux news Facebook de One Divide et retrouvez les sur Riffx.fr
https://www.facebook.com/onedividemusic
http://www.onedividemusic.com
http://www.youtube.com/user/TheDivisionvideo

Portrait chinois

Si vous étiez une chanson : « Heroes » de David Bowie
Si vous étiez un instrument : « le piano », c’est l’instrument le plus polyvalent
Si vous étiez un élément de la nature : « le vent » car il n’a aucune limite et peut s’évader. Mais aussi l’eau, et ses profondeurs, pour Léo.

Le top 10 des artistes :

  1. The Cure
  2. Placebo
  3. Depeche Mode
  4. Nirvana
  5. Marilyn Manson
  6. Indochine
  7. Lou Reed/Velvet Underground
  8. David Bowie
  9. Jack White
  10. Serge Gainsbourg

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
ut venenatis venenatis, velit, risus diam dolor lectus justo fringilla