Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Découvrez ce jeune groupe bordelais coup de cœur Riffx qui dépoussière la new wave avec fougue et énergie !
D’un duo, One Divide s’est transformé en un quatuor électro new wave, généreusement 80’s. Mené par Alex, Seb, Rob, et le nouveau venu à la basse Léo, One Divide affiche une moyenne d’âge de 23 ans, et un enthousiasme infaillible. Le groupe est déterminé à faire carrière dans la musique.
« Nous avons tous terminé nos études, et nous avons fait en sorte de nous rendre disponibles pour faire de la musique et pouvoir en vivre à terme », expliquent les 4 Bordelais.
Au départ de cette formation nouvellement créée il y un an et demi, il y a des amis d’enfance qui jouaient ensemble au Lycée, avant de se perdre de vue de revenir aux manettes. « Nous nous entendions tellement bien, que c’est apparu comme une évidence » explique Alex, au chant et à la guitare.
Sans perdre de temps, le jeune groupe de jeunes hommes pressés affiche déjà une mini tournée au compteur dont des concerts en Belgique à Paris et en Espagne, un single, des clips et un EP. Et au fil des concerts et des prises de contact, le groupe commence à se faire une réputation et un carnet d’adresses.
« Nous n’avons au départ aucune relation ni réseau particuliers dans la musique. Mais nous n’hésitons pas à prendre contact, à aller de l’avant », expliquent les membres du groupe, dont l’univers cold wave est imprégné de sonorités 80’s façon Cure, Placebo et Depeche Mode.
« Ces trois groupes font partie des références communes à chacun des membres, mais nous avons tous des goûts musicaux très différents », commente Rob. Seb, à la batterie, est un féru de métal, tandis que Rob écoute du reggae et de la folk…
La new wave joue ainsi comme un synthèse naturel à toutes ces influences. Alex, qui écrit tous les textes, mise surtout sur l’intensité émotionnelle. « Les textes ne sont pas nécessairement en rapport avec une thématique, ou une histoire. Je recherche l’émotion, ou encore à transmettre un état d’âme, ou un sentiment » ajoute l’auteur.
Toujours en mouvement, le groupe pense à avancer encore, et profitera des bons contacts établis en Belgique lors de leur dernier concert pour produire un nouvel EP –et un clip là-bas, prévu pour le début d’année 2016.
En attendant, un autre single est dans les tuyaux, et le groupe se met en quête active d’un manager ou producteur, voire d’un booker. « Il nous faut de l’aide logistique et administrative pour aller plus vite dans notre démarche » souligne le groupe.
Abonnez-vous aux news Facebook de One Divide et retrouvez les sur Riffx.fr
https://www.facebook.com/onedividemusic
http://www.onedividemusic.com
https://www.youtube.com/user/TheDivisionvideo
Si vous étiez une chanson : « Heroes » de David Bowie
Si vous étiez un instrument : « le piano », c’est l’instrument le plus polyvalent
Si vous étiez un élément de la nature : « le vent » car il n’a aucune limite et peut s’évader. Mais aussi l’eau, et ses profondeurs, pour Léo.
Nathalie Paul
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.