Nos 5 tubes pour ambiancer l’équipe de France !

TOP 5 DES TUBES POUR AMBIANCER LES BLEUES

La victoire au bout de la playlist ? Pourquoi pas ! Musique et combat ont toujours fait bon ménage : voici nos 5 tubes pour accompagner les filles de l’Equipe de France au sommet.

 

5/ « Respect » de Aretha Franklin

Oui c’est prévisible mais comment s’en passer ? Quand Aretha Franklin enregistre cette chanson très conservatrice de Otis Redding en 67, elle en fait un hymne féministe et politique. Et exige le respect. Quand on sait le combat qu’il a fallu mener pour que ce championnat mondial soit médiatisé malgré les commentaires machistes, quand on sait que les primes des joueuses sont 10 fois inférieures à celles des hommes en cas de victoire, on se dit que l’hymne d’Aretha a toute sa place dans notre top.

 

4/ « Le moment de briller » de Sianna

Elle est l’une des représentantes de la scène urbaine féminine aux côtés d’Aya Nakamura, Shay ou encore Chilla. C’est elle qui a été choisie par la FIFA pour composer l’hymne des Bleues. « Il faut l’envie d’y croire pour rentrer dans l’histoire » scande Sianna sur son morceau « Le moment de briller ». Un message féministe, positif mais aussi de tolérance pour tous les jeunes qui vont suivre la compétition. Composé le beatmaker Boris Alissoutin (Ovaground), qui a déjà collaboré avec des grands noms du rap comme Sinik, Vald, Sofiane ou Kaaris, le titre de Sianna rappelle à quel point dans football comme dans le rap, les femmes doivent se battre pour trouver leur place.

 

3/ « Unstoppable » de Sia

A l’origine, Sia a écrit cette chanson, issue de son album « This is acting » pour un autre artiste. Alors pourquoi ne pas laisser les Bleues se l’approprier ? « Rien ne peut m’arrêter. Je suis une Porsche sans freins. Je suis invincible. Je gagne à tous les jeux. Je suis si forte. Je n’ai besoin d’aucune pile pour jouer. J’ai tellement confiance en moi. Rien ne peut m’arrêter aujourd’hui ». Et rien à ajouter.

 

2/ « Juice » de Lizzo

Pour le magazine Rolling Stone, elle est LA « spécialiste des chansons feel-good qui donnent confiance en soi ». On imagine bien les filles de l’Equipe de France s’ambiancer sur le titre de Queen L après l’une de leurs (nombreuses) victoires ! « Juice » c’est une ode à l’acceptation, à la différence et au girl power. Rappeuse, chanteuse, actrice et compositrice, Lizzo s’est imposé dans le paysage musical grâce à sa personnalité hors du commun. Dans le genre atteindre son but, elle en connait un rayon !

 

1/ « Q.U.E.E.N » de Janelle Monáe et Erykah Badu

Parce que c’est exactement ce que chacune des joueuses de l’Equipe de France est : une reine. Militante, engagée, féministe, Janelle Monáe est l’artiste qu’il faut pour soigner le mental de nos joueuses. Une bonne alternative au trop attendu « Run the world (girls) » de Beyonce, hymne survivor et révolutionnaire, qui fait déjà parti, à coup sûr, de leur playlist de winneuses.

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
Curabitur Praesent risus. id, amet, consectetur mattis adipiscing lectus