New Live Experience : GIMS vous donne rendez-vous le 6 février 2021

Tu es DJ (house, électro pop, French Touch) et as déjà mixé sur scène ? RIFFX te propose de faire l’ouverture du festival TOMORROWLAND WINTER le 12 mars 2019 !

Tu auras aussi la chance de rencontrer l’artiste KLINGANDE, DJ français de renommée mondiale qui fait partie du line-up du festival. Il te soutiendra et te guidera dans ta préparation !

TOMORROWLAND, c’est le festival électro mondialement connu où les plus grands DJ se donnent rendez-vous. Le festival débarque cette année à l’Alpe d’Huez du 9 au 16 mars, mêlant ski, magie et musique électro.

Le concours est ouvert aux DJs amateurs et semi-professionnels solos, spécialisés sur les genres musicaux suivants, house, électro pop ou French Touch, domiciliés en France métropolitaine et capable d’assurer 1h de concert.

Comment participer ?

1. Déposez, avant le 12 février 2019, 3 titres originaux (audio et/ou vidéo)

  • Connectez-vous avec votre compte RIFFX.
  • Si vous n’avez pas encore de compte RIFFX, rejoignez la communauté en vous inscrivant ici.
  • Postez le lien de vos 3 titres sur le Mur du Son RIFFX dans la catégorie TOMORROWLAND WINTER en cliquant sur ce lien.
  • Vos créations (mix dj et/ou production) devront être hébergées au préalable sur SoundCloud, Dailymotion, Youtube ou Vimeo.

Attention, mettez les liens longs des fichiers vidéo et/ou audio (les liens courts ne fonctionnant pas) – ils devront être titrés de la manière suivante : TMLWINTER + votre pseudo Riffx que vous avez indiqué lors de la création de votre compte Riffx + nom du titre musical ou nom de la vidéo.

Exemple de titre : TMLWINTER-BLUESKY-LALALA

Il est fortement recommandé de déposer au moins un enregistrement audiovisuel parmi les 3 titres demandés, et, si possible, une vidéo live pour pouvoir apprécier le jeu scénique et l’interactivité avec le public

Les titres déposés sont soumis à modération et apparaitront sur le Mur du son au plus tard 48h après leur dépôt.

2. Pour augmenter vos chances de vous faire repérer, invitez vos amis/fans à voter pour votre création avant le 15 février 2019.

  • Pour pouvoir voter, il faut se connecter avec son compte RIFFX ou rejoindre la communauté RIFFX.
  • Un seul vote possible par son/vidéo durant toute la durée du concours.

Attention, ces votes ne seront regardés qu’à titre consultatif et ne prévaudront en rien de la décision finale du jury composé notamment des producteurs du festival.

3. Le jury de TOMORROWLAND WINTER choisira le DJ finaliste parmi tous les participants et, en priorité, parmi les 20 premiers ayant obtenu le plus de vote.

 Gandhi est son vrai prénom. Si tout le monde l’appelle simplement GIMS dans la sphère publique, l’artiste d’origine congolaise se nomme en réalité Gandhi Bilel Djuna.

 2002 correspond à l’année où il lance sa carrière au sein du collectif Sexion d’Assaut. Après de nombreux succès dont Coup 2 Pression ou Frères de rue, GIMS prend son envol en solo en 2013 avec la sortie de son premier album solo : Subliminal.

• Bella est l’un de ses plus grands succès. Presque 500 millions de vues au compteur, plus de 150 000 singles vendus en France, ce titre est un classique de sa discographie. GIMS a avoué que Bella datait de 2009 et qu’il l’a retravaillé pendant plusieurs années. Si la pression était forte autour de ce tube entre rap et chant, il aura finalement eu le succès escompté.

 5 millions, c’est le nombre de disques vendus par GIMS depuis le début de sa carrière solo. L’artiste a également remporté 9 disques de diamant. Difficile de faire mieux que lui actuellement en France !

 Award d’honneur, c’est le prix que GIMS a obtenu aux NRJ Music Awards 2020 pour l’ensemble de sa carrière. Seuls les plus grands – Mariah Carey et Indochine ont eu cette récompense également en 2020 – reçoivent cette distinction de la part de la cérémonie organisée par NRJ.

 

Le Crédit Mutuel offre en cadeau à ses jeunes clients de 11 à 15 ans un e-billet pour accéder au concert New Live Experience en live stream. Conditions et infos.