Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Grégoire Jokic est un compositeur et pianiste français né à Caen.
Conscient de tourner le dos à des esthétiques figées, Grégoire Jokic opère à sa manière, à l’écart d’un classicisme parfois restrictif. Ainsi, plutôt que de défendre ses compositions au sein de salles institutionnalisées, l’instrumentiste, désormais installé à Paris, joue avec les codes de son époque. On l’observe sortir son premier album en autoproduction (Kairos), on le voit expérimenter le piano, moins attiré par les formes convenues et la flambe que par la possibilité de composer la BO d'un voyage sonore dont on revient ému, presque troublé. « Malgré mon bagage au conservatoire, je ne suis pas très à l’aise avec la démonstration technique, appuie-t-il. Ce que je recherche, c’est l’émotion. » En mars 2022, Grégoire Jokic est même invité par Thylacine à assurer la première partie de ce dernier à l’Olympia. Dderrière sa quête d'épure, Grégoire Jokic conjugue finement élégance harmonique et efficacité rythmique. Il est actuellement en tournée dans toute la France en première partie de Thylacine, jusqu’à fin décembre 2022 pour la sortie de son nouvel EP Silent Impact.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.