Michael Jackson, les chiffres fous du roi de la pop

Michael Jackson est mort il y a onze ans. Le 29 août 2020, il aurait eu 62 ans ! De ses débuts dans les Jackson Five avec ses frères à son dernier album, la carrière du « king of pop » aura duré quarante-six ans ! Retour en chiffres sur l’homme aux chorégraphies surnaturelles et aux tubes de légende.

105 millions d’exemplaires

Nombre d’exemplaires de son album Thriller vendus à travers le monde. Sorti en 1982, il reste à ce jour l’album le plus vendu de l’histoire !

4 albums

Nombre d’albums de Michael Jackson dans le top 5 des ventes en juillet 2009, quelques semaines après sa mort ! Une preuve supplémentaire de son impact considérable sur la musique et le monde du divertissement en général.

2 étoiles

Nombre d’étoiles que Jackson a sur le fameux Walk of Fame d’Hollywood Boulevard. Une pour lui et une autre en tant que membre des Jackson Five, le groupe qu’il formait avec ses frères.

44 millions

44 millions de dollars récoltés pour lutter contre la famine en Afrique, en 1985, grâce à la chanson We are the World, co-écrite par Michael Jackson et Lionel Richie.

5 ans

En 1964, Michael n’a que 5 ans lorsqu’il intègre le groupe formé par son père avec ses frères Jermaine, Jackie, Tito et Marlon. Il commencera à chanter avec les Jackson Five l’année suivante !

8 Grammy Awards

Nombre de Grammy Awards reçus par Michael Jackson en 1984 pour Thriller, un record pour un artiste solo. Les Grammy Awards sont les récompenses les plus connues de l’industrie musicale.

750 millions de dollars

L’argent gagné par Michael Jackson de son vivant. Depuis sa mort en 2009, ses héritiers ont reçus eux près de 2 milliards de dollars !

13 singles en tête des ventes !

Nombre de singles en tête des ventes dans sa carrière. Il n’est devancé que par les Beatles (20), Elvis Presley (18), Mariah Carey (18) et Rihanna (14) dans ce classement.

Alexis Hache
Charger plus d'actualités...
mi, sed efficitur. Praesent sit eleifend