Fév
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Les Anglais de Metronomy poursuivent la spectaculaire mue entamée avec The English Riviera, leur troisième album et carton de l’année 2011. Soit un abandon progressif de l’électronique au profit d’une pop plus incarnée, qui se frotte aux canons en vigueur depuis les années 1960 sans jamais tomber dans le passéisme. Autant le dire, Love Letters est une sacrée leçon d’écriture : les mélodies sont portées par une instrumentation resserrée autour d’une rythmique et de guitares claires et des claviers acides. Le résultat est parfois étrange (l’entêtant single I’m Aquarius) et parfois d’un incroyable classicisme, rehaussé d’une modernité sonore épatante (Monstrous et Love Letters). Ce n’est pas le moindre des paradoxes d’un album qui joue et gagne sur tous les tableaux, maîtrisant à la fois son héritage électronique et ses aspirations à une pop immédiate et sophistiquée. Et qui gagne à chaque réécoute. Un bon signe.
Vincent Théval
Découvrir :
Metronomy – I’m Aquarius
Crédit Photo : © Grégoire Alexandre
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.