Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Landmvrks : c’est un lieu commun aujourd’hui de dire que le groupe est l’un des plus gros espoirs français sur le territoire et à l’international. A la croisée des influences metalcore, hardcore, metal, mais aussi du hip-hop, la formation marseillaise construit d’album en album une carrière d’exigence et d’audace, cassant les codes qui seraient imposés. La preuve à travers ce tout nouveau disque, « The Darkest Place I’ve Ever Been », annoncé déjà comme un tournant majeur, dans le sillage de cinq titres parus, dont le single « Creature » écouté par près de 9 millions d’auditeurs sur Spotify. Un Olympia ces dernières semaines, une tournée mondiale en cours, un Zénith en 2026. Plus rien n’arrête Landmvrks !
C’est quelques mois avant de changer de millénaire que nous faisions connaissance avec Lamb of God ou plutôt sa forme originelle, Burn The Priest. Et depuis, en plus de 25 ans, l’un de ses deux guitaristes, Mark Morton n’a cessé de bâtir sa réputation d’aiguiseur de riffs metal. En 2019, il publie pour la première fois de sa carrière un album solo qui regroupe alors le gotha de plusieurs générations de chanteurs. Aujourd’hui, il revient avec une seconde production, « Without The Pain », plus personnelle et nuancée, toujours avec des amis invités, mais s’éloignant totalement de la furie habituelle. Ce projet fusionne des influences profondes, à retrouver du côté du blues et surtout du rock sudiste, souvent électrique, parfois acoustique, puisé dans cette culture musicale dans laquelle il baignait durant les années 70 et 80. La preuve que tôt ou tard, même enfouies, on revient toujours à ses premières amours…
Egalement dans cet épisode : l’actualité des sorties discographiques essentielles
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.