Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Matt Pokora s’engage dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, Matt Pokora se montre une nouvelle fois exemplaire. Aux côtés de la Fondation pour la recherche médicale, l’artiste lance une campagne d’appel au don. Confronté lui-même à cette maladie au sein de sa famille, il a tout de suite dit « oui » pour être le parrain de cette opération.

En 2020, Matt Pokora s’engage dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Souvenez-vous, il y a presque un an, le chanteur était à l’affiche d’un téléfilm sur TF1. Le titre de ce film ? « Le premier oublié », qui racontait l’histoire d’une mère (Muriel Robin) atteinte d’Alzheimer. Touché de près par cette maladie neurodégénérative, Matt Pokora invite désormais ses fans à donner à la Fondation pour la recherche médicale.

Matt Pokora s’engage

L’artiste est en effet le parrain de la nouvelle campagne d’appel au don lancée par la Fondation pour la recherche médicale. Au micro d’Europe 1, Matt Pokora explique combien il est difficile de vivre avec cette maladie qui a touché son grand-père : « Je sais ce que représente pour une famille d’avoir quelqu’un atteint de cette maladie. Comment c’est dur pour la personne concernée et pour l’entourage aussi ». Plus loin, il continue : « C’est bouleversant de voir que l’on n’existe plus dans les yeux de quelqu’un qu’on aime depuis toujours. C’est des moments terribles aussi de voir une personne régresser ».

Via son compte Instagram, Matt Pokora a partagé une vidéo en collaboration avec la Fondation pour la recherche médicale, dans laquelle il raconte sa relation précieuse avec son grand-père. Il écrit également : « 900 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer en France. Ça fait donc plusieurs millions concernés si on compte l’entourage pour qui l’accompagnement est très difficile… A ce jour il n’existe aucun traitement. C’est de la recherche médicale que viendra la solution ».

Gardons de l’espoir sur les futures recherches et futurs traitement qui pourront exister grâce au don. Si vous souhaitez donner à l’occasion de cette Journée mondiale contre Alzheimer, rendez-vous sur le site officiel de la FMR.

Charger plus d'actualités...
Nullam tristique Aliquam Phasellus amet, accumsan consectetur pulvinar id