MaMA : Les 10 artistes à ne pas manquer sur scène en 2019

MaMA Festival & Convention souffle cette année ses 10 bougies, déjà ! A l’occasion de cette édition anniversaire, le Crédit Mutuel donnera le LA durant trois journées rythmées par des concerts, conférences, ateliers et plus encore. Découvrez nos 10 coups de cœur parmi la programmation !

Si l’on vous dit 120 concerts, 10 salles, 1 quartier et 3 nuits de fête et de découverte… Vous répondez ? MaMA Festival & Convention bien sûr ! Car oui, il est bientôt l’heure de retrouver cet événement unique, prescripteur et innovant, centré autour de la musique au sens large. Du 16 au 18 octobre 2019 à Paris, le festival offrira l’opportunité aux professionnels de l’industrie du disque de découvrir (ou retrouver) artistes français et internationaux, dans des lieux emblématiques du quartier Pigalle-Montmartre. Comme on dit chez RIFFX : place à toutes les musiques, tous les talents !

MaMA FÊTE SES 10 ANS !

Cette 10ème édition du MaMA Festival & Convention s’annonce d’ores et déjà mémorable avec au programme : concerts, conférences, débats, keynotes, ateliers, rencontres, apéros et showcases pour le public et les professionnels. Le Crédit Mutuel donnera le LA lors de plusieurs rendez-vous : le 18 octobre, André Manoukian sera l’invité exceptionnel d’une rencontre autour du thème « Musique et marques : 2 univers faits pour s’accorder… ou pas ! » au FGO-Barbara (14h-15h). Le même jour, venez nombreux à la Pitch Session MaMA Invent RIFFX pour vous plonger au cœur de l’innovation technologique avec des projets présentés en lien avec la musique. L’un d’entre eux repartira avec le Prix MaMA Invent RIFFX. N’oubliez pas non plus de soutenir et de venir encourager les artistes iNOUïS au MaMA Festival qui sont tous programmés le mercredi 16 octobre à La Machine du Moulin Rouge (La Chaufferie).

10 ARTISTES A NE PAS MANQUER SUR SCÈNE

Sans plus attendre, on vous dévoile nos 10 coups de cœur à (re)découvrir sur scène à l’occasion des 10 ans du MaMA Festival & Convention !

ALICE ET MOI

Vendredi 18 oct – 19h55-20h25 – Cuba Café

Entre r’n’b et pop, Alice et moi semble avoir trouvé un terrain d’entente. Désinvolte, sensuelle et sentimentale, la jeune chanteuse colle parfaitement à son époque. Laissez-vous envoûter par cette bad girl au cœur tendre.

 

ASCENDANT VIERGE

Vendredi 18 oct – 1h-1h30 – La Machine du Moulin Rouge (Le Central)

Formé par Paul Seul (Casual Gabberz) et Mathilde Fernandez que l’on connait bien, ce duo explosif est promis à de grandes choses. Chez Ascendant Vierge, les planètes sont parfaitement alignées entre chanson franco-belge, trance et hard dance.

 

ENCHANTÉE JULIA

Jeudi 17 oct – 22h15-23h – Backstage by The Mill

Digne héritière du r’n’b à la française des années 2000, Enchantée Julia s’est très vite fait remarquer avec une poignée de titres efficaces : Dunes par exemple, ainsi que sa collaboration 45 tours avec Prince Waly. Ça promet pour la suite.

 

FATAL WALIMA

Vendredi 18 oct – 00h15-1h30 – La Machine du Moulin Rouge (La Chaufferie)

Made in Cergy, ce producteur et DJ fait honneur à la banlieue parisienne à coups de tracks bien sentis, entre rythmes déstructurés, à mi-chemin entre la techno et les beats africains. Son premier ep Azraq Vision chez [Re]sources en est la preuve vivante.

 

GLAUQUE

Jeudi 17 oct – 18h45-19h25 – La Cigale

Une nouvelle pépite venue de Belgique. Glauque c’est l’histoire d’un groupe d’amis qui ont décidé de se réunir pour entremêler mots et sons, avec un certain sens de la poésie. Entre colère et amour, spleen et nostalgie, agressivité et douceur. On est déjà conquis.

 

JOSEPH CHEDID

Mercredi 16 oct – 21h-21h45 – Phono Museum

Après un premier album en solo (Maison Rock) et un disque familial (Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid), Joseph est de retour avec le projet inédit Source, qu’il défend sur scène depuis cet été. Foncez le voir, avec les Chedid on n’est jamais déçus !

 

NELICK

Jeudi 17 oct – 23h15-00h – Backstage by The Mill

Le prochain grand nom du hip-hop français ? Dans la lignée de toute la bande à Myth Syzer, Lomepal ou Roméo Elvis, ce jeune rappeur joue avec les sonorités et les époques, pour créer sa propre bulle musicale. Comme vous, vous allez vous y sentir bien bien bien.

 

POTÉ

Vendredi 18 oct – 1h30-2h30 – La Machine du Moulin Rouge (La Chaufferie)

Quand il n’est pas en train de mixer à l’une des nombreuses soirées dans lesquelles il est invité, Poté se consacre à son projet solo (deux eps à son actif). Dans les deux cas, le jeune londonien expatrié à Paris fusionne avec habileté et charme les cultures du monde entier.

 

SILLY BOY BLUE

Mercredi 16 oct – 20h-20h45 – La Machine du Moulin Rouge (La Chaufferie)

Lauréate du Prix des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel en 2019, Silly Boy Blue aka Ana Benabdelkarim continue de faire chavirer nos cœurs. Dans la lumière ou l’obscurité, ses mélodies douce et mélancoliques sonnent toujours juste.

 

YSEULT

Jeudi 17 oct – 21h45-22h30 – La Cigale

Comme un air légèrement familier. Après avoir faire murir ses envies musicales et ses combats, Yseult revient plus forte que jamais avec l’ep Noir, qui brille par sa voix envoûtante et sa rage de vivre à toute épreuve. Ce mélange des genres fonctionne à merveille.

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...