M. POKORA : au sommet de la pyramide

Le chanteur strasbourgeois ne cesse de surprendre. Après s’être exilé près d’un an aux Etats-Unis, loin de ses fans et des réseaux sociaux, M. Pokora s’apprête à sortir un nouvel album, « Pyramide » qui fait déjà beaucoup parler. Il entamera ensuite une grande tournée à la mise en scène pharaonesque. Comment le jeune chanteur a su préparer son comeback ? RIFFX vous livre la recette.

 

5/ Un mystérieux teaser

Les fans en rêvaient. M. Pokora l’a fait. En janvier dernier, le chanteur se dévoilait dans un teaser complètement fou, après plusieurs mois de silence, provoquant l’hystérie collective sur internet. Débarquant tout droit de sa planète, le chanteur apparaissait, quasi mystique, au pied d’une pyramide. Comme un air d’un certain Jean-Michel Jarre… La vidéo a été visionnée plus de 150 000 fois sur YouTube amorçant ainsi un retour en grande pompe pour celui qui avait préféré se mettre au vert après sa dernière tournée.

 

4/ Un challenge pour impliquer ses fans

Pokora a toujours su entretenir un rapport privilégié avec le public. Samedi 9 mars, il a d’ailleurs lancé un grand défi à son public via les réseaux sociaux : enregistrer sa propre version du titre Les Planètes et la partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MPPlanètesChallenge. Un concours qui a permis à la jeune Philippine, aperçue dans l’émission THE VOICE, de remporter un duo exceptionnel avec le chanteur qui n’a pas manqué de féliciter tous les participants : « Ce challenge avait surtout pour but de vous donner de la force, de susciter en vous l’envie d’essayer, l’envie d’avoir de l’ambition, pour vous dire que, finalement, votre rêve pouvait être juste là. Soyez des rêveurs, ne lâchez rien ! ».

 

3/ Un retour sur les routes

« Vous n’en croirez pas vos yeux » a annoncé le chanteur à propos du « Pyramide Tour » qui passera notamment par l’AccorHotels Arena de Paris le 26 novembre prochain et dont le coup d’envoi sera bien évidemment lancé à Strasbourg. Si 32 dates sont annoncées pour le moment, nul doute que le chanteur prolongera sa tournée. Une chose est sûre : le show sera grandiose.

 

2/ Des collaborations alléchantes

Pokora s’est entouré d’une équipe de choc pour concocter son nouvel album : le producteur britannique KZ (Stefflon Don, Wretch 32), le duo The 404 (Eddy de Pretto, Booba) et son collaborateur de longue date Yohann Malory qui a aussi travaillé avec Louane et Jenifer. Le décidemment incontournable Slimane a également proposé ses services au chanteur de « Elle me contrôle » et « Juste une photo de toi ». La tracklist s’annonce explosive.

 

1/ Un clip époustouflant

Pour lancer les festivités, M. Pokora s’est fendu d’un clip XXL aux allures de film de SF. Tout y est : maison futuriste, bolide façon K2000, bombe de chez Victoria’s Secret en guest. « Les Planètes », tube électro qui flirte du côté de chez Daft Punk et The Weeknd, annonce la couleur : M. Pokora revient avec du lourd. Banco. La chanson s’est classée numéro 1 dès sa sortie. Il ne reste plus qu’à attendre le 12 avril pour découvrir « Pyramide » qui rencontrera sans aucun doute le même succès que son précédent album « My Way », vendu à plus de 600 000 exemplaires.

« Pyramide ». Album disponible le 12 avril. Pokora sera en tournée dans toute la France dès le 5 octobre prochain.

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
ipsum nec ut sem, diam massa id mattis et, suscipit