Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
De la neige, de l’altitude et des concerts gratuits ? Bienvenue à « Live in Tignes », le festival le plus chaud de la saison ! L’invitation est lancée, histoire de s’ambiancer sur Vald ou encore Jeanne Added avant d’aller tester une piste rouge. Les L.E.J ont marqué l’édition 2018. Elisa nous en parle.
C’était un moment très particulier pour nous car c’était le premier festival que nous faisions avec nos propres compositions. Notre premier album n’était pas encore sorti. Nous avions beaucoup de pression car nous ne savions pas comment les gens allaient réagir. Dès les premières minutes, nous avons été rassurées. Le contexte du festival fait qu’il n’y a que la bonne humeur en face de vous. Les gens se déplacent aux concerts alors qu’il fait froid: c’est la preuve qu’ils sont très motivés. Il y a la scène d’un côté, les montagnes de l’autre. C’est sublime !
Oui car c’est très compliqué de monter aussi haut avec le matériel et de trouver des gens enclins à travailler par 2 degrés. Tout le monde était de bonne humeur. Jouer au milieu des montagnes, ça ne se refuse pas. C’est une expérience totalement inédite.
Au bout d’un moment avec les lumières, vous ne sentez plus le froid. Et de toute façon, nous n’arrêtons pas de sauter dans tous les sens donc on se réchauffe. Par contre, nous avions oublié qu’en altitude, le souffle manque ! Au bout de deux chansons, on s’est rendu compte qu’il fallait qu’on réduise la cadence s’il on voulait finir le concert. C’est un bon exercice physique !
Exactement. La programmation est très éclectique, le public aussi. On pourrait croire que des spectateurs qui n’ont pas payé leur place sont moins motivés. À « Live in Tignes », c’est tout le contraire. Les gens sont heureux et bienveillants.
Oui ! Nous sommes restés pour le concert de Mai Lan qu’on adore. On est reparti tout de suite car nous avions d’autres concerts dans la foulée.
C’est fou ! Quand nous sommes arrivées, les techniciens avaient déjà tout installé. Ils étaient tous en t-shirt malgré le froid ! C’est une énergie particulière, ce n’est pas un contexte de festival typique. Il y a quelque chose d’euphorisant.
Oui. C’est le moment qu’on préfère. La tournée des festivals, c’est un vrai challenge. Les gens ne viennent pas forcément pour vous. Il faut convaincre. Et c’est très agréable !
Des trains quotidiens, des TGV, des Eurostar et des Thalys arrivent jusqu’à Bourg Saint Maurice quotidiennement (gare la plus proche de Tignes = 30 kilomètres).
Les 16, 17 et 18 avril
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.