Les Plages électroniques 2015 : 10 ans de dancefloor à Cannes

Le festival de référence de la Côte d’Azur fête sa 10e édition en 2015. Pour l’occasion, le festival s’offre une nouvelle scène, un village et des pointures ! Voici 5 raisons pour ne pas manquer les Plages Electro cet été !

Les Plages Electroniques s’apprêtent à fêter leur 10e édition en juillet et août 2015. Pour célébrer comme se doit cet anniversaire, le festival créé en 2006 innove, s’agrandit, et monte le son !

1/ Une nouvelle scène pour plus de fête
Qui dit 10e édition, dit innovation. Pour souffler ses 10 bougies, le festival des Plages Électroniques a choisi de se focaliser sur deux temps forts, les 17 juillet 2015 et le week-end du 8 et 9 août 2015. Le vendredi 17 juillet, les fêtards (les Plagistes, selon la terminologie adoptée par le festival) ont rendez-vous les pieds dans l’eau (ou presque) pour une soirée house et dansante sur la plage.

Un deuxième front sera ouvert pour le week-end du 8 et 9 août, avec une nouvelle scène sur la Terrasse du Palais des Festivals & des Congrès.

2/ Un village pour prolonger l’ambiance

Autre nouveauté pour cette 10e édition : l’ouverture d’un village sur la croisette ! Les Plages électroniques prennent possession des lieux pour proposer un environnement unique, dédié aux musiques électro et à la fête. Le village sera installé sur la célèbre promenade du bord de mer à Cannes…

3/ Joris Delacroix : le nouveau Guetta ?

Le festival accueille cette année la nouvelle coqueluche de la scène électronique française, Joris Delacroix. Certains parlent déjà d’un successeur à David Guetta…

Et pour cause, à 25 ans le DJ est adulé par des références pop internationales telles que Asaf Avidan et Depeche Mode ! La reconnaissance du public se fait bien entendu sur scène, alors que le producteur affiche quasi complet au Bataclan à Paris pour son show du 24 avril 2015, et qu’il est à l’affiche des plus grands festivals (Big festival, Printemps de Bourges, Musilac…).

Joris Delacroix sera sur la scène de la Plage du Palais des festivals le 8 août 2015, partageant la scène avec (entre autres) l’autre figure montante de la scène électronique, le Niçois The Avener.

4/ Une programmation pointue et unique

Devenues en 10 éditions un carrefour incontournable de la musique électronique pour les producteurs et DJ du monde entier, les Plages Electroniques reçoivent une nouvelle fois la crème de la scène mondiale, et s’autorisent des découvertes audacieuses et exigeantes.
Pour cette édition 2015, les Plages programment (outre les Frenchies de Joris Delacroix et The Avener), Loco Dice, Tale of Us et The Martinez Brothers ou encore les Suisses d’Adriatique. Des artistes rares sur le territoire français qu’il fera bon découvrir sur les plages hexagonales.

Autre figure incontournable : Paul Ritch référence de la deep techno, Adana Twins, le Dj masqué Claptone... Le festival proposera de découvrir Feder, Monkey Safari, Synapson, New Gang et Osmoz.

5/ Après la fête ?… la fête !

En 2014 l’After barcelonais Elrow avait déjà créé l’événement. En 2015, le rendez-vous est pérennisé, avec une ambiance surréaliste et fantasque au programme. Elrow est une sorte de festival dans le festival, avec sa propre philosophie : l’événement à part entière s’inspire de l’ambiance des carnavals, avec un travail complet autour de la musique, la lumière et les décors, le tout dans une ambiance totalement déjantée et bon enfant.

Pour vous faire une idée de l’ambiance du festival, regardez cette vidéo bilan 2014 !

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
mi, risus. id dapibus mattis amet,