Les Jeunes talents Riffx Gaûme et Les Akouphènes en première partie du Podium Europe 1 à Nantes le 13 janvier 2016

Gaûme et Les Akouphènes ont été sélectionnés sur Riffx.fr pour faire la première partie de Yael Naim, La Grande Sophie, Vianney Boulevard de Airs et les Innocents au Zénith de Nantes, le 13 janvier 2016. Découvrez leurs univers !

Le premier Podium Europe 1 de l’année a enfin sélectionné ses premières parties via le site Riffx.fr. Gaûme et Les Akouphènes ont ainsi été choisis via le site Riffx.fr pour assurer les ouvertures du concert gratuit organisé par la station de radio, qui aura lieu au Zénith de Nantes le 13 janvier 2016.

Le grand plateau musical gratuit réunira sur la même scène Yael Naim, La Grande Sophie, Vianney Boulevard de Airs et les Innocents.

Gaûme : folk acoustique à la voix d’or

Gaûme est le projet solo de Roman Gaûme, qui joue également dans son groupe « rock » Roman Electric Band. Influencé par la folk des années 60 et 70, Gaûme s’inscrit dans une tradition guitare voix épurée. L’artiste nantais qui affiche déjà une longue expérience de la scène du haut de ses 27 ans, chante en anglais, et prépare son album solo en 2016.

Gaûme, qui a fait partie de la sélection The Voice 2014 (équipe de Garou) prépare la sortie de son album en 2016. Le premier titre disponible « Changing Manners » (diffusé sur le site Riffx) évoque la période des choix et des évolutions personnelles.

Roman Gaûme choisit à travers son projet solo de mettre en avant son côté folk et romantique, laissant les guitares plus énervées du côté de Roman Electric Band, comme le montre le titre « Scalding waves » qu’il a également publié sur Riffx.fr afin de participer au Podium Europe 1.

Les Akouphènes : duo électro-féminin

L’artiste nantais assurera la première partie du Podium Europe 1 le 13 janvier 2016, partageant l’affiche avec un autre jeune talent Riffx, les Akouphènes.

Le duo féminin a déjà été sélectionné sur la plate-forme pour figurer sur la compilation Disque d’Or Riffx 2015 pour la chanson « Tic Tac ». Malory et Anissa seront également au Zénith de Nantes, pour cette première partie du Podium Europe 1.

Entre chanson, boucles électroniques et samples, le duo va chercher son inspiration dans les harmonies vocales et les rythmes des musiques du monde, citant volontiers Camille, Piers Faccini ou Björk comme références musicales.

Les Akouphènes ont ainsi posté leur titre fétiche « Tic Tac », qui a retenu une nouvelle fois l’attention du public. Le duo a également publié son nouveau clip « Machine », hymne tribal et électronique, où les voix se mêlent dans une ambiance captivante.

Gaûme et les Akouphènes inaugurent ainsi la saison des Podiums d’Europe 1, qui passera également par Lyon le 11 février 2016, et pour lequel d’autres artistes sélectionnés sur Riffx.fr seront en première partie (à découvrir prochainement)

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
felis quis, facilisis quis vel, eget