Les Festivals les plus Instagrammables

Avec les beaux jours qui arrivent, c’est le moment de planifier son été et de choisir les festivals de musique que l’on va arpenter. Que ce soit à We Love Green, Hellfest ou encore Tomorrowland, on a hâte d’assister aux concerts live de nos artistes favoris dans un cadre souvent bien loin de la traditionnelle salle de concert. On en profite pour dégainer son téléphone et partager des photos de ces journées pas comme les autres. Tour d’horizon des festivals de musique les plus instagrammables du moment.

 

We Love Green

Sur plusieurs hectares aux abords de Paris, We Love Green est un festival nouvelle génération qui depuis presque 10 ans s’efforce d’allier musique et environnement.  Des artistes mondialement connus côtoient les futures révélations de la musique sur des scènes installées au milieu d’une forêt verdoyante. On profite aussi du week-end pour écouter des intervenants reconnus lors de conférences quotidiennes sur les thématiques environnementales. Côté visiteurs, le dress code est le suivant : couronnes de fleurs, paillettes et lunettes de soleil pour danser toute la journée.

Le Crédit Mutuel soutient ce festival nouvelle génération depuis sa création et partage les mêmes valeurs de proximité, d’innovation & de responsabilité au service de l’humain et de la planète.

Retrouvez ici les jeunes talents RIFFX qui se produiront sur la scène de We Love Green et la greenplaylist de radio RIFFX.

We Love Green, du samedi 1er au dimanche 2 juin, Bois de Vincennes, Paris  – Line up : Booba, Christine And The Queens, Aya Nakamura, Laurent Garnier, Tame Impala, Future, VALD, Rosalia etc.

 

Hellfest

Elu « Meilleur grand festival » en 2014, 2015 et 2017, Le Hellfest accueille plus de 180 000 festivaliers chaque année. Situé en Loire Atlantique le festival affiche une programmation inédite, centrée sur le hard rock, le heavy metal et le métal alternatif. Amateurs ou non de ce genre de musique, on vous conseille de vous y rendre au moins une fois dans votre vie pour goûter à l’ambiance incroyable qui se dégage du public. Les artistes se déchaînent sur scène pour satisfaire leurs fans qui leur rendent bien.

Hellfest, 21/22/23 juin, Clisson, France – Line up : Kiss, Slash, Manowar, Gojira, ZZ Top, King Diamond, Mass Hysteria, SUM 41 etc.

 Tomorrowland

Festival de musique électronique en Belgique, Tomorrowland est mythique pour son line up mais aussi pour ses scènes ! Jeux de lumières, créations visuelles, constructions artistiques, les artistes jouent dans des décors quasi féériques à la nuit tombée. Festival d’envergure, on se déplace de scène en scène (plus d’une quinzaine !) pour découvrir ces spectacles vivants. Les festivaliers viennent du monde entier pour assister à cet événement devenu incontournable.

Le Crédit Mutuel et RIFFX, partenaires de Tomorrowland One World Radio, vous préparent une méga-surpise. Vous partirez peut-être vivre une expérience hors norme à Tomorrowland ! Rendez-vous dès le 1er juillet sur RIFFX.fr pour en savoir plus.

 

Tomorrowland, du 19 au 28 juillet, centre récréatif De Schorre à Boom, Belgique – Line up : Amelie Lens, Black Coffee, Carl Cox, Don Diablo, Steve Aoki, The Chainsmokers, Martin Garrix etc.

Melt!

Changement d’ambiance au Melt Festival en Allemagne, au sud de Berlin. De jour comme de nuit, on écoute de la musique dans un décor brut et industriel qui n’est autre qu’une ancienne mine de charbon désaffectée. Pop, rock ou encore musique électronique, on y va en bande avec la certitude de satisfaire les goûts musicaux de tout le monde. C’est LE festival branché du moment !

Melt ! du 19 au 21 juillet, Ferropolis, Allemagne – Line up : Bon Iver, ASAP Rocky, Jorga Smith , Skepta, Four Tet, Modeselektor, Kaytranada, FKJ, Bonobo etc.

Meadows in the mountains

Pour finir, départ vers la Bulgarie dans un petit village perché à 850 mètres d’altitude pour danser au milieu des nuages. Les prairies verdoyantes et les montagnes environnantes créent un décor mystique pour les quelques 3000 chanceux qui s’y rendent chaque année. Le line up pointu oscille entre soul et funk la journée et musique électronique la nuit. Allez-y avant que la légende se répande !

Meadows in the moutains, du 6 au 9 juin, Rhopode Moutains, Bulgarie – Line up : TBC

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Fowatile : Fowl Steps

Sed elit. mattis pulvinar id, efficitur. ante.