Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Les coups de cœur RIFFX du mois (septembre) : Ambroaz, Méo, Trinity et Coconut

C’est l’heure de votre rendez-vous de découvertes musicales ! Chaque mois, RIFFX déniche parmi sa communauté de jeunes talents, des pépites toutes fraîches, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Après nos coups de cœur du mois d’août, place aujourd’hui à Ambroaz/Theos, Méo, Trinity et Coconut pour la rentrée de septembre !

Ambroaz/Theos – Qu’est-ce qu’on a tous

Une énergie rock qui rappelle celle de Cali, Noir Désir ou Jean-Louis Aubert, Ambroaz fait partie de nos coups de cœur ce mois-ci avec son groupe Theos. Né de l’union entre une mère chanteuse et un père 5ème membre des Beatles, c’est au son de la cornemuse qu’il fait ses premières classes. Apprenant la guitare au lycée, Ambroaz croisera par la suite des musiciens de génie avec qui il fonde Theos. Si vous souhaitez prolonger les plaisirs de Qu’est-ce qu’on a tous, foncez écouter les albums THEOS et Au fil du temps.

Méo (et les chamanes) – Rupture

De son vrai nom Mégane Hoareau, Méo écrit ses propres chansons depuis l’âge de 13 ans mais c’est en 2017 que son alter ego prend vie, en même temps que ses premiers concerts dans des bars du vieux Lyon. Originaire de La Réunion, cette autrice et chanteuse s’inspire de la chanson française mais aussi de la pop rock et des musiques folk traditionnelles du monde (Francis Cabrel, Wardruna, Celtic Woman, Florence and the Machine, Lorena McKennith, Shakira, Metallica…). Contes ou légendes, expériences mystiques ou de la vie quotidienne, ses chansons résonnent à tous les coups en nous.

Retrouvez Méo sur Facebook, Instagram, YouTube et WordPress.

Trinity – My Little Pony

The Trinity Experience vous changera à jamais. Artiste aux multiples talents (écriture, composition, chant, danse), Trinity est aussi prof de yoga et praticienne en médecine Ayurvedique. Pas étonnant que les deux piliers de son quotidien soient les arts scéniques et le bien-être. A l’écoute de My Little Pony, on se retrouve dans un espace-temps onirique, complètement fou, avec des licornes qui vagabondent entre plusieurs arcs-en-ciel. Une sorte de Kate Bush v.2021 croisée avec Madonna et Prince. La pop star du futur, on adore.

Retrouvez Trinity sur Facebook, Instagram et YouTube.

Coconut – Surf on the Light

Né sur les bancs du lycée Aristide Briand à Saint-Nazaire, Coconut est un quintet porté par les voix harmonieuses de Louis Roms et Marine Pichot. Dans une ambiance seventies, entre pop tropicale et musique lo-fi, Coconut chante son amour de l’océan et du surf. Le groupe est une bande de joyeux copains qu’on a plaisir à retrouver à chaque titre, comme ce très beau Surf on the Light, qui promet le plus beau coucher de soleil d’un été indien infini.

Retrouvez Coconut sur Facebook et YouTube.