Les coups de cœur RIFFX du mois (mars 2024)

Tous les mois, RIFFX déniche de nouvelles pépites parmi sa communauté de jeunes talents, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Voici les coups de cœur RIFFX du mois de mars 2024 !

 

Ismerie – La Théorie Des Cordes

Ismerie est auteure, compositrice et interprète. Tate McRae, Olivia Rodrigo, Zélie, Nikola, The Score, Nathalie Jane… sont autant de ses influences. Son projet musical, né pendant ses années d’études aux Cours Florent Musique, allie pop, variété et comédie musicale, tout en flirtant dangereusement entre amour et haine. Influencée par ses expériences amoureuses houleuses, elle retranscrit ses sentiments torturés sur le papier, à travers des mélodies puisées dans les musiques de film ou de sonorités plus modernes. Amoureuse du piano, elle ne définit pas sa musique par un genre mais par une ambiance, résultante des mélodies et des textes qui lui passent par la tête. Un seul mot d’ordre : l’authenticité.

Pour suivre son actu, rendez-vous sur Instagram, Tiktok, Facebook et YouTube

Pistons – Sarabande

Pistons est un jeune duo, qui cherche à partager avec son public les émotions uniques qui naissent du mélange entre la puissance évocatrice de la trompette et les sonorités organiques des synthétiseurs. Leurs influences sont larges : Worakls, Lost Frequencies, Justice et ou encore Lewis Of Man pour l’électro, mais aussi Ibrahim Maalouf, Muse, Beck… et des centaines d’autres artistes ! Les deux jeunes artistes se sont rencontrés pendant leurs études, créent très vite leurs premières compositions et donnent de mini-concerts piano/trompette/voix. Peu à peu ils découvrent les possibilités offertes par la MAO et produisent ainsi leurs premiers titres. Découvrez leur alchimie “électro cuivrée” !

Pour suivre son actu, rendez-vous sur Instagram, Facebook et Linktree !

Gianni Bee – Sunflower

Gianni Bee est auteur, compositeur et interprète franco-dominicain. A 15 ans, alors qu’il habite dans les Caraïbes et est assez isolé, il commence la guitare et le chant en autodidacte. Rapidement, il fait des covers sur YouTube et des concerts, participe à The Voice France en 2017 et sort ses quatre premiers titres début 2022. Ses influences principales viennent de la folk anglaise et américaine : Tom Rosenthal, The Lumineers, Passenger, Patrick Watson…. Ses chansons, en anglais, sont douces et mélancoliques, dans un style folk romantique/nostalgique. Embarquez dans son univers avec « Sunflower », une chanson entièrement acoustique, axée sur les harmonies et la simplicité, qui parle du coup de foudre, de la connexion et de la renaissance des sentiments après une longue période. Un double duo entre guitare et violoncelle, et entre Gianni Bee et Maddie Ashman.

Pour suivre son actu, rendez-vous sur Instagram, Tiktok, Facebook et les plateformes musicales !