Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Les coups de cœur RIFFX du mois (janvier) : Duque, La Fille de l’Ouest et TiM!

L’année 2022 sera riche en découvertes musicales ! Tous les mois, RIFFX déniche de nouvelles pépites parmi sa communauté de jeunes talents, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Nos coups de cœur de 2022 démarrent en beauté avec Duque, La Fille de l’Ouest et TiM! pour le mois de janvier !

Duque – Mes aventures

Multi-instrumentiste et chanteur interprète en français, Duque est né à un moment de vie difficile où Simon avait besoin d’exprimer son mal en chanson, en parallèle de son groupe Kosmopolite. Véritable thérapie, ce projet solo inspiré de Christophe Maé, Julien Doré, Jérémy Fréro ou Ben Mazué est avant tout l’occasion de raconter et partager des expériences de vie, entre acoustique mélancolique et hymnes énergiques.

Retrouvez Duque sur Instagram, Facebook et YouTube.

La Fille de l’Ouest – Beautiful Day

Né du côté de Brest, Marion aka La Fille de l’Ouest est une créative hyperactive, un peu à l’Ouest, mais ancrée dans un univers qui mêle liberté, évasion, sensibilité et bienveillance. Inspirée par les années 70, cette artiste évolue dans une pop/folk douce, à la fois ensoleillée et mélancolique. Suite à la disparition de son père, elle trouve une véritable échappatoire dans la musique au départ à la guitare acoustique, puis ensuite grâce au chant qui finit de compléter ses compositions. Une escapade magique sur les traces de Sheryl Crow, Colbie Caillat et Taylor Swift.

Retrouvez La Fille de l’Ouest sur Instagram.

TiM! – Ville d’hiver

Auteur-compositeur-interprète orléanais, TiM! vagabonde au rythme de ballades intimistes, poétiques tout droit sorties de ses rêveries les plus belles. Dans la lignée d’un Gainbsourg, Miossec ou Vincent Delerm, l’artiste chante pour figer le temps, retenir les histoires qui se terminent, se fadent ou s’épuisent. Ville d’hiver est un exemple parfait pour découvrir son univers entre chanson française, pop et folk.

Retrouvez TiM! sur Facebook et YouTube.