Les coups de cœur RIFFX du mois (janvier 2023) :

 2023 sera riche en découvertes musicales !  Cette année encore, RIFFX met un honneur à dénicher de nouvelles pépites parmi sa communauté de jeunes talents, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Nos coups de cœur de cette année 2023 démarrent en beauté avec Le Prince, KosmoSuna, et Milena Leblanc.

 

Monsieur Le Psy 2- Le Prince

Le Prince, finaliste parti les 9000 candidatures du concours TRACE MUSIC STAR édition WATI B, il se lance après cette opportunité pour développer son projet musical. Artiste se définissant comme vulgaire poète, solitaire et introverti, Le Prince exprime ses émotions au travers de punchlines sur des sonorités Trap/Rnb ou encore AfroBeats.

Retrouvez Le Prince sur Instagram et TikTok

 Georges – Milena Leblanc

La musique est ce qui lui permet de raconter des histoires aussi brèves que des rêves et d’incarner différents personnages. Milena Leblanc voit son projet musical se concrétiser en 2020, après différents featuring et des tournées avec Lewis OfMan et Rejjie Snow. Elle a depuis longtemps été bercée par de la musique classique mais aussi beaucoup de pop indé comme Caroline Polachek qui influence ses créations.

Retrouvez Milena Leblanc sur Instagram et TikTok

Amour de voyage- KosmoSuna

Alexis Daumerie (Kosmo) use de sa voix comme d’un véritable instrument, qu’il transforme et module, tantôt d’un lyrisme exacerbé, tantôt de la fragilité d’une poésie intime. Lucien Daumerie (Suna) assure un groove puissant et sensible, oscille entre ses machines semi-modulaires, synthétiseur et harmonies vocales. Raphaël Foulon (Eqko) sublime la matière sonore avec ses projections oniriques et psychédéliques.

Un projet musical hybride, une pop émotionnelle. KosmoSuna exprime une vision esthétique singulière. Leurs moyens d’expression sont multiples : des costumes originaux à la mise en scène qui s’inspire autant du théâtre, de la chorégraphie que des arts visuels.

KosmoSuna est aussi disponible sur Bandcamp, Instagram et Youtube