Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Les coups de cœur RIFFX du mois (février) : Gaby, Léa Ly et Micah Prewitt

C’est l’heure de votre rendez-vous de découvertes musicales ! Chaque mois, RIFFX déniche parmi sa communauté de jeunes talents, des pépites toutes fraîches, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Après nos coups de cœur du mois de janvier, l’année 2021 continue avec Gaby, Léa Ly et Micah Prewitt !

Gaby – Les Alizés

Née un jour de novembre, Gabrielle aka Gaby aime la pluie, les paillettes et les aliments sucrés. Cette autrice-compositrice-interprète-guitariste vous dit peut-être quelque chose : en 2018 elle remportait un tremplin RIFFX, lui permettant de faire la première partie de Vianney. « Ça a été une expérience incroyable qui a renforcé ma confiance en moi et qui m’a convaincue que j’avais envie de vivre de mon art », raconte-t-elle à ce sujet. Cette chanson moderne, entre Pomme, – M – et Carla Bruni, se concrétise dans un premier EP doux, authentique et sensible, en témoigne Les Alizés.

Retrouvez Gaby sur Facebook, YouTube et Instagram.

Léa Ly – Si c’était moi

A 20 ans seulement, Léa Ly a déjà tout d’une grande artiste qui pourrait rivaliser avec les stars de la pop francophone. Accompagnée de sa guitare – dont elle a appris à jouer pour impressionner une fille – depuis le lycée, elle compose et écrit avec la candeur et la spontanéité des filles de son âge. Adolescence, relations, addictions… Des thèmes récurrents que l’on retrouve dans ses petits tubes en devenir. Ses influences Eddy de Pretto, Angèle, Hoshi, Suzane, Ben Mazué ou encore Louane n’ont qu’à bien se tenir !

Retrouvez Léa Ly sur Facebook, YouTube et Instagram.

Micah Prewitt – Thoughts in a Prison

Américain installé en France depuis 3 ans, Micah Prewitt est un surprenant artiste qui évolue dans un registre folk. A la fois chanteur, auteur et compositeur, il voyage et joue à travers le monde depuis 2012. Dans ses chansons, on retrouve forcément différentes cultures, l’amour et les changements de vie… Un folk plein de tendresse et de finesse, inspiré par les Beatles, John Denver, John Prince ou Simon & Garfunkel, qui se matérialisera bientôt sous la forme d’un premier album. Avec ce titre déjà disponible : Thoughts in a Prison.

Retrouvez Micah Prewitt sur Facebook, YouTube et Instagram.

Charger plus d'actualités...
Aliquam et, libero. porta. venenatis, id, diam nec efficitur. tempus at