Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Les coups de cœur RIFFX du mois (août) : Red Dust, Lila et Lorins

Votre rendez-vous de découvertes musicales est de retour ! Chaque mois, RIFFX déniche parmi sa communauté de jeunes talents, des pépites toutes fraîches, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Après nos coups de cœur du mois de juillet, on continue de se prélasser au soleil en compagnie de Red Dust, Lila et Lorins tout au long du mois d’août !

Red Dust – Above The Line

Avec un son lourd et ravageur, aux riffs électriques et aux Arpèges mélodieux, Red Dust plonge ses disciples dans un univers où la poussière d’âme fusionne avec la moiteur des chairs ondulantes. En résumé : du blues-rock aux envolées sauvages ! C’est en 2018 que Billy fonde le groupe avec son ami Olivier (violoniste/claviériste). Nico (guitare), Jeff (batterie) et Mathias (basse) complètent ce quintet détonnant, bien connu dans la région de Toulouse. A quoi ressemble Red Dust ? Ecoutez Above The Line pour voir, et vous sentirez sans doute leurs influences (Led Zeppelin, Marcus King, Greta Van Fleet, The Rolling Stones…).

Lila – Au printemps

Auteure-compositrice, Lila chante et joue du piano depuis l’âge de 6 ans. Plus qu’une passion, la musique est son équilibre mental. C’est à la suite d’une rencontre avec un être, que le projet « Lila » démarre il y a deux ans. Très vite, plusieurs morceaux voient le jour comme Au printemps, entre jazz et variété française. Comme Edith Piaf, Billie Holiday ou Alicia Keys – trois artistes qu’elle admire – avant elle, Lila célèbre le pouvoir d’être en vie, et avec sa voix elle matérialise l’amour inconditionnel qui émane de la planète envers nous.

Lorins – Metropole

Lorins – de son vrai nom Patrick Drie – est un artiste pas comme les autres. 63 ans au compteur, marié et père de quatre enfants, ce DJ s’est mis à la MAO (Musique assistée par ordinateur) il y a trois ans, pour combler ses journées de retraité. Jouant avec les « loops » sur le logiciel Music Maker, le projet Lorins est né un peu par hasard. La musique classique (Vivaldi, Verdi…), les musiques de films, le disco, l’électro… Tous ces styles influencent Lorins et se retrouvent dans ses compositions, souvent dansantes. Metropole en est le parfait exemple !

Charger plus d'actualités...
felis ultricies Aenean justo mi, ut felis dolor sit