Les Confidences d’Amir

Alors que RIFFX vous permet de gagner une « Nuit Blanche avec Amir » pour assister à un concert exceptionnel du chanteur dans un lieu insolite et gardé secret, Radio RIFFX a recueilli pour vous quelques confidences de l’artiste…

 

Comment la musique est-elle entrée dans ta vie ?

Je pense que c’était inné. Je pense que j’ai toujours voulu faire de la musique, approcher la musique d’une manière ou d’une autre. J’étais le genre d’enfant qui demandait à prendre des cours pour apprendre à jouer d’un instrument : j’ai fait du violon, du tam tam, du piano, de la guitare… La musique n’est jamais entrée dans ma vie, elle est née avec moi. 

 

L’une de tes chansons, « Longtemps », vient d’être choisie par le public de TF1 comme meilleure chanson de l’année, comment as-tu accueilli cette distinction ?

C’était évidemment émouvant. Je dirais même surprenant parce que j’avais conscience aussi de la qualité des chansons qu’il y avait en face. Le vote du public est pour moi celui qui compte le plus, et en réalité de l’avoir, d’avoir ce soutien, de pouvoir en bénéficier, c’est une immense joie, une grande émotion, une réelle reconnaissance, qui me rassure et qui me fait beaucoup de bien. 

 

Il paraît que le sport a une grande place dans ta vie, c’est vrai ?

Oui depuis plusieurs années mon batteur m’a emporté dans une folie qui s’appelle le triathlon. On a fait des ironmans, c’était des triathlons un peu plus extrêmes où les distances sont vraiment longues. On prend beaucoup de plaisir à se dépasser et à faire du sport. Déjà parce que c’est un moment génial à vivre entre copains, et quand je parle de mon batteur je parle évidemment de mes musiciens qui sont ma deuxième famille avec qui je partage énormément de temps depuis que cette tournée a commencé il y a 3 ans déjà. Et ça nous permet de divertir un peu nos journées en dates de tournée…

 

Une chanson pour te motiver quand tu fais du sport et pour motiver les Bleues durant cette Coupe du monde féminine de football ?

Une chanson qui est pour moi LA chanson phare que j’associe au sport immédiatement et qui me donne toujours envie d’être un gagnant, d’être un champion, c’est « We Are The Champions » de Queen. C’est un très beau parcours pour les Bleues et je les encourage fortement !

 

Une habitude avant de monter sur scène ?

Tout simplement remercier la vie pour ce qui nous arrive, remercier la vie pour ce moment quand même fou qui est de savoir qu’il y a une place qui est remplie avec des gens qui nous attendent. Une masse d’amour qui n’attend qu’à nous être offerte. Je pense que c’est un cadeau gigantesque et qu’il faut à chaque fois comprendre que c’est pas acquis et que c’est magique de pouvoir le vivre. 

 

Pour écouter l’intégralité des Confidences d’Amir sur Radio RIFFX, c’est par ici !

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

St Germain : Interview

Von D. Dubstep made in France

Mokaiesh mis à nu

non massa justo risus. elit. Praesent amet, id tempus Donec dolor