Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Les clips du mois : mai 2016

Mais que serait la musique sans les clips vidéo ! Originalité, mise en scène et mise en forme. Voilà de quoi « voir » la musique !

Steve Gunn – Conditions Wild
Coup double pour le très prolifique chanteur new yorkais Steve Gunn, avec un beau single rêveur et une irrésistible vidéo, tout en collages et animation artisanale. En vedette, un ours brun sympathique et serviable, ce qui est toujours utile quand on part en vadrouille dans une forêt sauvage et mystérieuse.

Field Music – Disappointed
Les Anglais de Field Music font mentir le titre de ce Disappointed : rien de décevant dans cette pop élégante, toujours aussi inspirée par XTC. Le clip apporte sa propre touche psychédélique à base de confettis, de dédoublements et d’images prises à 360° par une série d’appareils disposés en cercle, au centre duquel les frères Brewis s’en donnent à cœur joie.

Blondy Brownie – Dieu Et Les Amants feat. Katerine
Le duo féminin Blondy Brownie a un joli projet pour 2016 : chaque mois, Aurélie Muller et Catherine De Biasio vont inviter un garçon à chanter sur l’une de leurs chansons. Ce mois d’avril, c’est Philippe Katerine qui s’y colle, pour une belle ballade pop qui se transforme en balade à scooter. Du tourisme et des collages, le bonheur est à portée de main.

Lenparrot – The Hidden Track
Lenparrot est un jeune groupe nantais qui a publié en février son deuxième EP. The Hidden Track en est extraite, belle réussite dans un registre électro pop mélancolique, parfaitement mise en images. Au programme : des portraits, des couleurs pastel et des architectures au charme désuet.

Chairlift – Crying In Public
Dans la foulée du troisième album de Chairlift, le groupe new yorkais emmené par Caroline Polachek, le single Crying In Public se voit très joliment mis en images. Très littéralement aussi, avec ces étranges larmes figées sur le visage de la chanteuse, déambulant dans un New York à la beauté glacée.

Vincent Théval

Charger plus d'actualités...
nunc mattis Curabitur ipsum sem, risus.