Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Les clips du mois : Février 2016

Massive Attack, Primal Scream ou encore Mr Oizo vont nous permettre de lutter contre les frimas de cet hiver. Bonne écoute.

Massive Attack, Tricky & 3D
Take It There

Six ans après leur dernier album, les Anglais Massive Attack entament leur grand retour avec quelques concerts et un EP, dont est extrait ce Take It Here, enregistré avec Tricky. Le très beau clip est au diapason d’un morceau ample et sombre, avec ses paysages suburbains nocturnes et désertiques, seulement occupés par une troupe de danseurs.

Primal Scream & Sky Ferreira
When The Light Gets In

En avant-goût d’un onzième album à paraître en mars, Primal Scream publie le single When The Light Gets In. Les vétérans du rock anglais y ont invité la chanteuse californienne Sky Ferreira, qui partage également l’affiche de ce clip tout en découpes, éclairages et couleurs psychédéliques.

PJ Harvey
The Wheel

Réalisé par l’un de ses fidèles collaborateurs, le vidéaste Seamus Murphy, le clip qui accompagne le nouveau single de l’Anglaise PJ Harvey a été tourné lors de plusieurs séjours au Kosovo. Entre des scènes de la vie quotidienne, des plans magnifiques de paysages ruraux ou urbains, se glissent aussi les images d’une autre réalité, celle des migrants qui traversent le pays.

Mr Oizo
Hand In The Fire (feat. Charli XCX)

Il réalise des films sous le nom de Quentin Dupieux mais produit de la musique sous celui de Mr Oizo. L’énergumène est de retour avec un tube en or massif, interprété par l’Anglaise Charli XCX. Et avec lui, son personnage fétiche, hilarante marionnette jaune ici au volant d’une décapotable, engagée dans une sorte de course avec un alter ego féminin (le même avec une perruque).

Whitney
No Woman

Nouveau venu dans le paysage pop américain, Whitney est un groupe basé à Chicago, qui vient de publier son deuxième single, le beau No Woman. Dans ce clip, les cinq jeunes gens promènent leur mélancolie dans une forêt aux couleurs automnales.

Vincent Théval

Charger plus d'actualités...
leo. id, pulvinar mattis elit. Donec