Les clips du mois de mars 2015

Beauté noire, trio de stars et techno de légende dans cette sélection de clips du mois !


Kelela : A Message

Annoncée comme la nouvelle messie du R&B, Kelela s’est enfin trouvé le producteur que mérite sa voix : Arca. On pense évidemment à la regrettée Aaliyah et sa superbe maîtrise vocale, mais l’Américaine d’origine éthiopienne pourrait aussi être la petite sœur de Björk : même ambition artistique, même envie de pousser plus loin les expérimentations en insufflant une liberté artistique qui la voit mélanger grime, electro et R&B futuriste. A Message annonce un album début mai. Ne vous fiez pas à la douceur de la mélodie, l’album devrait être une tornade. Une future star ! Riffx prend les paris…

Big Sean : Blessings ft Drake, Kanye West

Alors que les productions électro les plus populaires ne sont pas, et de loin, les meilleures, coté rap c’est exactement le contraire : l’exigence des Drake, Lamar et ici Big Sean emporte tous les suffrages et leurs titres se vendent très, très bien. L’underground envahit les charts et c’est une sacrée bonne nouvelle. Nouvel exemple avec ce titre très noir signé Big Sean qui a convoqué ses deux potes : Drake (dans tous les bons coups) et son mentor Kanye West. Un futur classique accompagné d’un clip esthétisant loin des clichés bling bling !
Pas loin de la perfection.

Prodigy : Wild Frontier

Le combo électro-punk est en passe de réussir le come-back le plus fracassant de la dance music. Groupe culte des années 1990, les Anglais de Prodigy ont signé quelques classiques (Firestater, Smack My Bitch up, No Good…) explosant tous les styles : punk, dance et techno. Après 20 millions d’albums vendus et une réputation scénique rare dans le milieu de la dance, Prodigy est de retour avec un nouvel album « The Day Is My Enemy » et apporte toujours une attention particulière à ses clips. Wild Frontier est le quatrième extrait de l’album dont on vous reparlera ici prochainement. Les punks ne sont pas morts et les vieux ravers ont encore la pêche !

Willy Richert

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Les clips du mois : septembre 2014

Les clips de l’été

ut Donec luctus felis odio id elit.