Les artistes qui font l’actualité à la rentrée 2015

Quels sont les chanteurs qui vont faire l’actu à la rentrée ? Découvrez les stars à ne pas manquer sur scène avec notre tour d’horizon des artistes rock, rap, électro et chanson qui feront parler d’eux dès la fin de l’été !

Rock

Foo Fighters
La formation rock énergique de Dave Grohl est en concert à Paris (Bercy) et à la halle Tony Garnier de Lyon. De nouvelles places ont récemment été ajoutées à Lyon, alors que les billets pour Bercy se sont déjà tous écoulés. Surveillez toutefois d’éventuels ajouts pour Paris.

Motörhead
Le groupe métal Motörhead mené par l’inoxydable Lemmy Kilmister est en concert au Zénith de Paris le 15 novembre 2015. Il a récemment ajouté une nouvelle date à Lille pour le 1er février 2016, pour laquelle il reste des places ! Pour les amoureux de gros rock sans fioriture, Motörhead est un « must».

U2
Bono et sa bande sont en concert à Bercy (Paris) pour une série de dates exceptionnelles dans le cadre de la tournée Innocence + eXperience Tour ,les 10, 11, 14 et 15 novembre 2015. Petite particularité de cette tournée : elle se tient dans des salles de type Arena… loin du gigantisme des Stades auquel le groupe avait habitué son public. Une occasion exceptionnelle de voir U2… à condition de trouver des places. Surveillez de nouvelles annonces de dernière minute…

David Gilmour
Il faudra aller à Orange pour voir l’unique concert de la légende vivante du rock David Gilmour le 17 septembre 2015. Guitariste de génie et membre de Pink Floyd, Gilmour fait partie des monuments universels de la musique. Il a récemment sorti un clip en film d’animation sur son nouveau morceau « Rattle that Lock » qui utilise le jingle de la SNCF… surprenant !

Electro

David Guetta
La super star mondiale de l’électro David Guetta fait une halte prolongée à Bercy cet hiver, en décembre et janvier. De quoi réchauffer les soirées d’hiver au son de la techno ! L’ambassadeur de la coupe d’Europe de Football sera à Bercy (Paris) les 17, 18 décembre 2015 et le 27 janvier 2016.

Flash Deep
Gros succès garanti pour la tournée Flash Deep qui réunit les DJ The Avener, Synapson, Joris Delacroix et Feder. Quatre figures montantes de la scène électro hexagonale unissent leurs platines pour faire danser toute la France ! A retrouver en tournée à partir de novembre 2015 (Limoges, Toulouse, Paris, Grenoble, Bordeaux… toutes les dates sur Riffx.fr/billetterie).

Major Lazer
Auteur du tube de l’année avec « Lean On » Major Lazer est un rendez-vous immanquable de la rentrée pour tous les fans d’électro ragga pop. L’artiste qui a sorti un troisième album « Peace is the mission » sera en concert à l’Olympia à Paris le 29 septembre 2015 et le 1er octobre 2015… . La formation sera aussi au Palais 12 de Bruxelles.

Fakear
Le jeune DJ producteur française Fakear est en train de conquérir la planète électro avec sa musique subtile et onirique. Loin de la house formatée il manie les sons comme une invitation à l’introspection métaphysique… Pour changer de planète le temps d’un live, Fakear est en tournée à la rentrée. Toutes les dates sont dans la billetterie Riffx.

Hip-hop / rap

Joey Bada$$
Après avoir mis le feu au We Love green Festival 2015 ,la machine de guerre du hip-hop US Joey Bada$$ est de retour en France pour deux dates exceptionnelles. Il sera en concert le 23 novembre au Bataclan et le 25 novembre à Reims.

Nekfeu
La relève du hip-hop français est assurée avec des artistes au talent affirmé tel que Nekfeu. Alors qu’il vient tout juste de sortir son premier album solo « Feu », le membre de 1995 et S-Crew a déjà mis tout le monde d’accord sur sa qualité de textes, de flow et de beats. Irréprochable sur la forme comme sur le fond, Nekfeu se lance dans une tournée marathon dès fin 2015 qui se poursuit en 2016 dans tous les Zénith.

Bigflo & Oli
Ces deux là font du bien à la planète rap made in France. Avec des textes d’une surprenante maturité, ces jeunes frères d’une vingtaine d’année chacun mêlent humour, dérision et gravité dans leurs morceaux. Dans la ligné de Casseurs Flowters, ils se moquent des clichés avec brio et se raillent des clashs bidonnés. Ultra technique, ils impressionnent avec leur flow percutant. L’autre grande révélation du rap français à découvrir live cette année. Un Trianon à Paris les attend fin novembre en conclusion de leur marathon hip-hop.

Asap Rocky et Wiz Khalifa
Deux stars pour une seule affiche. Nouvelle garde du rap US (avec Joey Bad$$!) Asap Rocky et Wiz Khalifa partagent le micro pour un concert programmé au Zénith de Paris et un autre à Bruxelles au Forest National. La réservation est ouverte sur la billetterie de Riffx.

Maître Gims
Cassant les codes établis du hip-hop, Maître Gims a su s’ouvrir à un public plus large, dans une lignée plus néo-romantique. Véritable bête de scène qui a joué en compagnie des Sexion d’Assaut sur toutes les plus grandes scènes de France, y compris le Stade de France en groupe et en solo, Maître Gims s’offre une Bercy dans le cadre de sa tournée Warano tour 2015 qu débute en novembre au Zénith de Nantes.

Chanson

Louane
En un seul album, Louane est devenue l’artiste incontournable de la chanson en France. « Jour 1 » et « Avenir » sont dans toutes les têtes, d’autant plus que l’héroïne du film « La Famille Bélier » est partie en tournée à la rencontre de son fidèle public. Elle est en concert partout en France fin 2015 et dans les Zénith en 2016.

M Pokora
Plus de 40 Zénith, Bercy… la tournée pléthorique de M Pokora est à la hauteur de son talent, avec un album RED qui cartonne dans les bacs porté par des singles efficaces. En concert, M. Pokora est accompagné de danseurs et danseuses qui font de son show un moment unique. La tournée se poursuit jusqu’à la fin de l’année.

Zaz
« Paris » fait le bonheur de Zaz ! Son nouvel album donne lieu à une vaste tournée partout en France pour la chanteuse à la bonne humeur communicative. Toujours enjouée, fraîche et spontanée, Zaz sait y faire avec son public, l’entraînant dans son univers quasi instantanément. Préparez vous à un voyage dans le temps avec Zaz et son Paris d’avant.

Brigitte
Leur immense talent, tant dans les mélodies que dans la mise en scène, vaut aux Brigitte de faire une tournée magistrale partout en France pour accompagner la sortie de leur dernier album « A Bouche que veux-tu ». Elle seront de passage au Zénith à Paris… Riffx vous a gardé des Carré Or à tarif préférentiel…

Marina Kaye
Le talent n’attend pas le nombre des années. Agée de 17 ans, Marina Kaye en est la preuve avec son album « Fearless », et son tube « Homeless ». La voix profonde et puissante de la jeune artiste captive son public et ne peut laisser indifférent. Elle est en tournée partout en France à la rentrée 2015, avec un concert programmé au Trianon à Paris le 2 décembre 2015.

Pour ne manquer aucun abonnez-vous à la page Facebook de Riffx !

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Locale Natives : Hummingbird

Yo La Tengo – Long Player

justo id ipsum Phasellus Nullam in sit consectetur neque. Praesent elit. libero