Légendaire programmation au Festival de Nîmes 2016

Le festival qui se tient du 12 au 24 juillet 2016 aux Arènes de Nîmes accueillera l’immense légende du rock David Gilmour… Cerise rock sur un gâteau pop splendide !

Nîmes sera un festival de tête d’affiches du 12 au 24 juillet 2016. Le site fabuleux des Arènes recevra des noms aussi prestigieux que le guitariste de Pink Floyd David Gilmour (20 et 21 juillet) qui viendra présenter son nouvel album « Rattle That Lock ». Le festival de Nîmes est l’une des quatre grandes dates que le guitariste et la voix de Pink Floyd – l’un des plus grands guitaristes de tous les temps – offrira cet été.

Le festival de Nîmes a choisi les légendes pour cette nouvelle édition.. et invitera l’un des groupes cultes hexagonaux : les Insus ? (ex Téléphone). Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka sont réunis sur scène pour une reformation historique des trois membres de Téléphone… sur scène, le trio interprète le meilleur des années Téléphone, de « Crache ton venin » à «L’Hygiaphone » en passant par « Cendrillon ».

Autre légende, autre style : l’enchanteur intemporel Michel Polnareff effectue lui aussi son retour, et celui-ci passera par Nîmes cet été. Quant au troubadour inoxydable qu’est Francis Cabrel, il croisera lors du festival une autre légende du rock français Johnny Hallyday.

Le festival de Nîmes a également choisi de mettre en avant la nouvelle génération, avec Maître Gims, à qui le parcours phénoménal depuis Sexion d’Assaut a permis de jouer sur les plus grandes scènes. Enfin, la pop sera représentée par Brigitte, Mika, et Marina Kaye et l’incontournable vainqueur de The Voice 3, Kendji Girac.

Les places pour le festival de Nîmes 2016 sont disponibles à la réservation.