Le règne de Beyoncé

Beyoncé n’a pas volé son surnom de Queen Bey. Depuis le début des années 2000, elle domine le monde de la pop et de la soul. Tu pensais bien la connaître ? On va peut-être t’apprendre deux ou trois choses sur elle…

64

Comme le nombre de certifications (or et platine) reçues par Beyoncé dans les années 2000 pour ses albums et ses singles. Ce qui en fait l’artiste ayant vendu le plus de disques pendant cette décennie !

Glory

Sa fille, Blue Ivy Carter, est la plus jeune artiste à avoir été classée dans les charts américains. Elle est créditée sur le titre Glory de son papa Jay-Z où l’on peut entendre ses cris de nourrisson. Trop mignon.

In love

Son premier single Crazy in Love est l’un des plus vendus de tous les temps avec huit millions de copies écoulées. Il a également été élu « Meilleure chanson des années 2000 » par la chaîne de télévision américaine VH1 et « Meilleure chanson pop du siècle » par le prestigieux magazine NME.

8868

Comme le nombre de tweets par seconde concernant l’annonce de sa grossesse aux MTV Video Music Awards en 2011 ! Un record à l’époque. À nouveau enceinte (de jumeaux cette fois) en 2017, c’est cette fois sur Insta­gram qu’elle a établi un record : celui de la photo la plus likée sur le réseau social (6 335 571 likes en moins de huit heures.)

Cocorico

Elle a du sang… français ! Sa mère, Tina Knowles, a en effet des origines françaises, américaines et africaines puisqu’elle a des ancêtres créoles de Louisiane, ces colons venus s’installer dans l’État du sud des États- Unis au XVIIIe siècle.

Parfum

Beyoncé a lancé plusieurs lignes de parfums et d’eaux de Cologne. Pourtant, la star est… allergique à la plupart des parfums !

8 ans

Avant de se lancer en solo, Beyoncé s’est mondialement fait connaître avec les Destiny’s Child. Un trio 100 % féminin, né du groupe Girl’s Tyme qu’elle a formé alors qu’elle n’avait que 8 ans !

Clip

La chanteuse est connue pour ses clips incroyables. À ce jour, elle est d’ailleurs l’artiste ayant remporté le plus de MTV Video Music Awards, avec 26 trophées gagnés.

Trophées

Femme de records, Beyoncé détient celui de l’artiste féminine ayant obtenu le plus de nominations aux prestigieux Grammy Awards : 62 propositions en tout, pour 23 récompenses remportées.

Glam’

Beyoncé forme, avec le rappeur Jay-Z, l’un des couples les plus « glamour » de la planète, mais aussi l’un des plus riches. La for­tune des deux artistes s’élève à près de 1,2 milliard de dollars !

Alexis Hache

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
ut ipsum venenatis libero pulvinar ut elementum at dapibus venenatis,