Le jeune talent Riffx Cherry Plum en première partie du Podium Europe 1 en février 2016 à Lyon

Les Podiums Europe 1, concerts gratuits proposés par la radio parisienne, poursuivent leur tournée en 2016. La prochaine halte de ce grand plateau musical où se succèdent les stars de la chanson, aura lieu le 11 février 2016 à Lyon. Cherry Plum a été sélectionné pour faire la première partie de Zazie, Emmanuel Moire ou encore Josef Salvat. Découvrez toute la programmation ici.

Après le succès du Podium Europe 1 à Nantes en janvier dernier, c’est au tour de Lyon d’accueillir ce grand concert gratuit sur invitation, à l’Amphithéâtre de la Cité internationale le 11 février 2016.
Pour cette nouvelle édition du Podium Europe 1, six artistes se succéderont sur scène, pour présenter leurs chansons en live.

A l’affiche de ce concert exceptionnel, on trouvera Zazie, Joseph Salvat, Salvatore Adamo, Laurie Darmon, Emmanuel Moire et Joyce Jonathan. Le concert est en accès gratuit sur invitations.

La première partie de ce concert géant sera assurée par Cherry Plum, formation soul folk planante aux tonalités 60’s. Le groupe a été sélectionné via le site Riffx.fr pour participer à ce grand rendez-vous musical à Lyon.

Il succède ainsi à Gaûme et aux Akouphènes, qui ont assuré l’ouverture pour le Podium Europe 1 de Nantes en janvier dernier.

Cherry Plum revendique ses influences 60’s avec The Doors en principale référence. Il a publié en 2014 son premier EP, intitulé « Sick Bay ».

Pour le groupe Cherry Plum qui s’est créé il y a deux ans, ce concert de grande envergure devant des milliers de personnes est un vrai baptême du feu. Même si le groupe, composé de Sébastien Chevillard (voix), Samuel Gallienne (guitare), Xavier Pourcher au clavier, Pierre Pleyber à la basse, Antoine David à la Batterie, a déjà un beau parcours en live derrière lui.

Le groupe dont ses racines se situent sur les terres angevines a déjà participé à quelques festivals et tremplins, tels que Premier Plan à Angers, et Ampli Ouest France. Véritable groupe de scène, les Cherry Plum ont assuré la première partie de Jungle By Night ou encore de Moriarty.

Avec le Podium Europe 1 de Lyon, Cherry Plum ajoutera ainsi quatre premières parties majeures à son palmarès.

De quoi préparer sereinement son nouvel album 6 titres, riche des influences que la formation a pu rencontrer au cours de son parcours. Le groupe accompagnera cette nouvelle production avec un clip en partie tourné dans le désert californien, et dont la réalisation est confiée à Héléna Cotinier.

Le groupe sera ensuite en concert à Paris au Trois Baudets, le 1er mars 2016 puis au Chabada d’Angers le 4 mars 2016.

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
amet, Nullam elementum dictum quis ut et, venenatis commodo mattis nunc