Le Hellfest sort l’artillerie lourde pour 2015 !

128 noms ont déjà été dévoilés pour sa 10e édition du 19 au 21 juin prochains : au programme des têtes d’affiche légendaires du métal et du hard rock pour un événement devenu culte.

Au Hellfest, on ne sait plus qui est la star… les artistes ou le festival lui-même ! Pour sa 10e édition le festival des musiques extrêmes continue d’enfoncer le clou pour confirmer son statut de référence dans le monde du métal.
Pour fêter sa 10e édition les 19, 20 et 21 juin 2015 à Clisson (près de Nantes), le festival a déjà annoncé 128 artistes, en novembre 2014, dont de nombreuses têtes d’affiche… l’objectif de cette édition : proposer ce qu’il ya de meilleur, avec un « Best of Hell » !

Des légendes du hard rock

Le Hellfest 2015 regroupera ainsi des groupes de légende tels que Motörhead, Scorpions, Alice Cooper, ZZ Top, ou encore Marilyn Manson, Slipknot, Faith No More, Anthrax, Limp Bizkit, Judas Priest, Slash, Airbourne et Korn. Le Hellfest s’offre également une belle exclusivité avec Billy Idol, dont la dernière venue en France remonte à 1993.
Les premières annonces du Hellfest sont donc prometteuses et sont bientôt suivies de nouvelles recrues, qui devraient permettre une nouvelle fois au festival de faire le plein cette année. Une trentaine de groupes sont encore à annoncer en début d’année 2015.

Objectif : complet !

En 2014 le festival avait affiché complet avec près de 150.000 festivaliers, venus voir des mastodontes du métal tels que Iron Maiden, Black Sabbath, Soundgarden et Aerosmith… Mais au-delà de la programmation (toujours à la hauteur des attentes), le festival a ses propres fans, qui viennent tous les ans célébrer le hard rock dans une ambiance tribale et festive, qui fait tout le charme de ce rendez-vous hors norme. Les festivaliers sont d’ailleurs choyés, puisque que cette année le festival a choisi d’améliorer les conditions d’accueil des festivaliers en diminuant la capacité d’accueil.

Site officiel du Hellfest et programmation : http://www.hellfest.fr/

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
risus. et, fringilla id Curabitur vel, commodo libero. risus tempus