Le Hellfest porté par son public dévoile toute sa programmation 2017

Affiche HellFest 2017

Le festival de métal et de musiques extrêmes a déjà vendu la totalité de ses places avant même d’avoir dévoilé toutes ses têtes d’affiche. Une fidélité exemplaire du public pour un festival hors normes qui a su résister à toutes les modes.

Qui jouera au Hellfest 2017 ? Le festival de Clisson a finalement levé le voile sur la programmation détaillée de sa 12e édition, qui se tient les 16, 17 et 18 juin 2017, alors que le public s’était déjà jeté sur les pass dès l’ouverture de sa billetterie en octobre dernier.

Le Hellfest ne dément jamais la qualité de ses invités, et présentera cette année une programmation éclectique, tournée vers toutes les générations.

Si les vétérans d’Aerosmith avaient été les premiers à être annoncés pour le Hellfest 2017, le festival va aussi accueillir 159 groupes, dont 82 n’ont d’ailleurs jamais joué au Hellfest… gage du renouvellement de l’offre musicale de l’événement de réputation mondiale.

[RETOURLIGNE]Ainsi, le Hellfest 2017 reçoit Linkin Park, groupe au 68 millions d’albums vendus dans le monde, mais aussi les Prophets of Rage, avec 3 membres des Rage Against The Machine, Rob Zombie, qui sera présent en exclusivité européenne avec un show ahurissant.

Le Hellfest reçoit les déjantés Steel Panther, chantres du glam métal à l’humour décapant, les mythiques Deep Purple, Trust, qui fête ses 40 ans de carrière mais aussi Rancid, The Damned, Saxon, Apocalyptica, et les inclassables Airbourne.

Ces derniers donneront au Hellfest leur seule prestation en festival en France et rendront un hommage particulier à Lemmy Kilmister, le leader défunt de Motörhead.

La programmation foisonnante permettra au public de retrouver Primus, In Flames, Emperor, Opeth, les vikings de Wadruna, et Alter Bridge.

La tornade métal qui va s’abattre sur Clisson comprendra également Slayer, Ministry, Wasp, Kreator, Ugly Kid Joe, Avaer et Phil Campbell.

Si la liste est encore bien longue, inutile de de préciser que le Hellfest n’est pas prêt de baisser le son en 2017 !

Retrouvez toute la programmation du Hellfest sur le site du festival.

Et revivez en images le festival Hellfest avec JB GOUPIL sur la page Facebook de RiffX.

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
elementum Praesent id mattis facilisis porta. Nullam