Le Bon Air : 5 bonnes raisons de découvrir la face cachée de Marseille

Marseille, ville du rap mais pas seulement ! Grâce au festival Le Bon Air, les musiques house et techno prennent leurs aises dans la Cité phocéenne depuis 4 ans. RIFFX vous donne 5 bonnes raisons de découvrir ce jeune festival fort prometteur…

 NUMERO 5.  POUR SA POLITIQUE ÉGALITAIRE

Pas facile de respecter les quotas dans un milieu plutôt masculin. Et pourtant…Le Bon Air met un point d’honneur à afficher une quasi-parité homme/femme dans sa programmation, incitant même d’autres festivals à en faire de-même. En 2018, les festivaliers ont ainsi pu découvrir Avalon Emerson ou encore Sassy J. Cette année, Bella Boo, Helena Hauff ou encore Vazy Julie mettront sans aucun doute le feu à la Friche la Belle de Mai.

NUMERO 4.  POUR LE COLLECTIF PAILLETTES

L’année dernière, ils ont trimballé leur bonne humeur dans les allées du festival, armés d’un micro, de confettis et de bonbons ! Collectif queer, engagé, militant et festif, Paillettes revient en 2019 pour perturber joyeusement le festival et ainsi occuper les festivaliers entre deux DJ set.

NUMERO 3. PARCE QUE DERRIÈRE LE FESTIVAL, SE CACHE UNE AGENCE ULTRA-TALENTUEUSE

Le Bon Air, c’est le bébé de « Bi:Pole », agence de booking, promoteur et producteur de concerts créée à Marseille en 2010. Ils gèrent plus d’une cinquantaine d’artistes et DJs internationaux qu’on retrouve régulièrement programmés dans tous les plus grands festivals.

NUMERO 2. POUR LA RÉCRÉ DU BON AIR

Les minots ont aussi droit à leur festival. Le temps d’un après-midi gratuit et pour tous, Le Bon Air propose aux enfants de s’ouvrir à toutes les musiques : marelle musicale, atelier compilation, cours de yoga en musique ou encore boum pour les plus petits, à chacun son terrain de jeu !

NUMERO 1. POUR LE LIEU COMPLÈTEMENT DINGUE

Au XIXe siècle, la Friche Belle de mai abritait l’une des manufactures de tabac les plus importantes de France. Aujourd’hui c’est un haut-lieu culturel et artistique. Pendant l’année, les visiteurs profitent de cet espace public qui mêle aire de jeux et de sport, restaurant, librairie, crèche… Pendant le Bon Air, les festivaliers ont accès à l’incroyable toit-terrasse mais aussi au Cabaret Aléatoire et aux Plateaux, trois des cinq salles de concert de la Friche Belle de mai. Le Bon Air, vous le respirez bientôt ?

 

3 CHIFFRES:

  • Plus de 45 artistes sont programmés
  • 5 scènes
  • 8000 m2 de toit-terrasse

L’ACCESSOIRE INDISPENSABLE

  • Une bonne paire de baskets pour danser toute la nuit.

LA PLAYLIST POUR S’AMBIANCER AVANT D’Y ALLER

  • « L.I.E.S » de Shlagga
  • « Musiques Imaginogènes Vol.1 » de Bill Vortex
  • « Kaos » de Manu le Malin & Lenny Dee

ACCÈS :

La Friche la belle de mai à Marseille

C’EST QUAND ?

24, 25 et 26 mai 2019

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Agoria : Hélice

nunc ut ultricies nec Praesent quis, odio Donec facilisis in amet, leo