L’actu de la semaine (25 mars 2024)

 

Près d’une dizaine de Tremplins RIFFX sont actuellement ouverts et attendent vos candidatures… Il y en a pour toutes les esthétiques musicales, que vous soyez plus DJ ou groupe Pop, variétés, ou seul(e) sur scène avec votre laptop, tentez votre chance pour l’un de nos festivals partenaires : We Love Green, Cosmo Jazz, Marsatac, le Hellfest avec the Voice of Hell, Lovely Brive Festival, les Déferlantes Sud de France, Rio Loco et la Foire aux Vins d’Alsace, ça se passe en ce moment sur la page Tremplins de riffx.fr !

Elle fait le buzz depuis quelques semaines après sa reprise remarquée de Bande Organisée de JUL, Vernis Rouge se confie en vidéo à travers sa playlist, ou comment réunir Barbara, Gilbert Bécaud, Fairuz et Zaho de Sagazan en moins de 5 minutes, c’est à regarder sans modération dans notre rubrique actus. Petit rappel, Vernis Rouge ne vous est pas inconnue puisque vous entendez depuis fin septembre son single Corps Sauvages sur la webradio FESTIVAL de RIFFX !

Comme nous vous adorez ses dédécryptages, mais vous aimerez encore plus sa déclaration d’amour à l’artiste française la plus écoutée dans le monde actuellement… André Manoukian avoue en effet son faible pour Aya Nakamura dans « Puissance Afrobeats », premier dédécryptage consacré à…oui, l’afrobeat, et c’est à regarder sur RIFFX.fr…

 

Quand il était petit, il faisait partie des NSync et maintenant il est l’un des chanteurs les plus appréciés dans le monde… Il a récemment fait la une de l’actualité à travers un back clash de sa célébrissime ex-compagne, mais c’est de musique que nous parlerons en évoquant le dernier album de Justin Timberlake, c’est maintenant avec Marie :

  • Marie : Salut Ali, l’homme des bois est de retour avec un nouvel album. Six après “Man of the woods” Justin Timberlake vient de sortir une sixième production “Everything I Thought it was”.
  • Ali : Il faut dire que ce retour sur le devant de la scène par l’ex-membre des Nsync était très attendu tant par les fans que par la critique.
  • Marie : Ca y est depuis quelques jours on peut profiter de ce nouvel opus tout de même riche de 18 titres. On attendait beaucoup de cette nouvelle production, peut-être un peu trop. Justin Timberlake revient avec un album qui reste fidèle à ses précédentes productions. On est dans la même veine musicale, disons même dans le même confort musical. On n’est pas surpris. L’américain joue sur ses acquis. Un R’n’B teinté de pop et de quelques touches de disco-funk. Malgré tout, quelques titres ne manqueront pas de nous faire danser.
  • Ali : Ce nouvel album de Justin Timberlake sort dans un contexte on va dire tumultueux pour lui, rapport aux dernières révélations de son ex-compagne Britney Spears au sujet de leur relation et de leur séparation.
  • Marie : Il en est un peu question dans le disque, mais Timberlake ne montre pas une grande remise en question, même s’il y a une forme d’introspection. L’amour reste l’un des sujets majeurs de cet album. Il évoque aussi l’amour toxique. A chacun la lecture des textes de ce disque.