L’actu de la semaine (17 juin 2024)

 

Le Crédit Mutuel donne le LA à la fête de la Musique et donc au concert France Inter programmé à l’Olympia pour l’occasion avec une affiche à tomber, de 20h à minuit vous pourrez entendre sur les ondes de la première radio de France Justice en DJ set, le génialissime Jamie XX et les talentueux Yâmé et Luidji. Mais ce n’est pas tout, comme nous sommes partenaires majeurs de l’événement, la première partie est assurée par la révéLAtion RIFFX qui a gagné le Tremplin RIFFX France Inter Fête La Musique à l’Olympia 2024 ! C’est à vivre vendredi avec le Crédit Mutuel et riffx.fr !

Et d’ailleurs la webradio FESTIVAL se met à l’heure de cette Fête de la Musique, durant tout le premier jour de l’été sont programmées quelques-unes des 250 révéLAtions RIFFX, de Jeanne Bonjour à Amandine Prost en passant par Pab The Kid ou Myle Ren, vous les écouterez uniquement sur la webradio FESTIVAL le 21 juin pour la Fête de la Musique, programmation spéciale RévéLAtions RIFFX by Crédit Mutuel !

Nous sommes cette année encore présents à LA Chaloupe, le concept estival de notre partenaire LA Seine Musicale, sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt. Du mercredi au dimanche, dès 18h, venez en famille et entre amis profiter de la vue exceptionnelle qu’offre le jardin Bellini, sur le toit de LA Seine Musicale, on s’occupe du son avec notre playlist spécialement mixée pour la Chaloupe, et de 20h à 22h une révéLAtion RIFFX prend les platines pour vous ambiancer, la semaine dernière c’est LA Jaillance qui a ouvert la résidence hebdomadaire, à venir Anna Kale, NightChou, Nordust et Elte, LA Chaloupe du mercredi au dimanche à partir de 18h, c’est à LA Seine Musicale et c’est avec RIFFX by Crédit Mutuel !

Ouidad en interview First/Last, c’est à regarder en boucle dans la rubrique actus de notre site riffx.fr !

 

On les a vus notamment à Coachella en avril dernier, et c’est bel et bien un empire dédié au groove et aux bonnes vibes que ce groupe nous propose. Alors que leur succès se confirme à l’international, L’Impératrice vient de sortir son troisième album.

  • Ali : L’Impératrice vient de faire son grand retour avec un nouvel album intitulé « Pulsar ».
  • Marie : Exactement, Ali. Après le succès de leurs deux premiers albums, L’Impératrice pousse les limites de leur créativité avec « Pulsar ». Ce troisième opus est sans doute un des albums phares de 2024. “Pulsar” est une ode à la danse, aux émotions et à l’émancipation, porté par la voix captivante de Flore Benguigui. Les morceaux jonglent entre le français, l’anglais et même l’italien.
  • Ali : Les influences musicales de cet album sont nombreuses et d’origines très diverses.
  • Marie : Oui, « Pulsar » est un cocktail de genres. C’est un véritable voyage musical aux sonorités pop, house et disco qui a tous les atouts pour nous séduire. On y retrouve des touches d’italo-disco, des éléments de funk, et bien sûr cette French Touch qui caractérise si bien L’Impératrice. Chaque morceau est une aventure en soi. Sur certains morceaux on se laisse porter par une chaleur latine qui donne envie de bouger, sur d’autres, le groupe explore des sonorités plus mélancoliques et nostalgiques, basculant dans l’introspection. L’Impératrice continue de briller et de conquérir le monde avec ce troisième opus qui est à la fois fun, ambitieux et profondément émouvant.
  • Ces influences musicales variées font de « Pulsar » un album à la fois lumineux, joyeux, ambitieux et profondément émouvant.