La Foire aux Vins 2016 ajoute Manu Chao et Limp Bizkit à son programme

Après avoir dévoilé en décembre 2015 les premiers noms du festival de la Foire aux Vins d’Alsace, qui se déroule du 5 au 16 août 2016, la programmation est quasiment complète. L’occasion de faire le point sur les artistes à ne pas manquer lors de cette 69e édition à Colmar.

La Foire aux Vins d’Alsace s’offre une nouvelle fois le top des artistes à voir en concert du 5 au 16 août 2016 à la Halle aux vins de Colmar, avec les artistes légendaires et les nouveaux talents qu’elle soutient.

La scène française à l’honneur

La FAV 2016 avait déjà dévoilé la venue des incontournables Insus ? (ex Téléphone), la touchante Louane et les incompressibles Souchon et Voulzy.

Le festival de la Foire aux Vins d’Alsace continue dans sa lancée avec l’annonce récente de Manu Chao (8 août 2016), qui est de passage cet été dans quelques rares festivals. Et bien entendu, le parcours musical de l’ex Mano Negra passera cet été par Colmar. La première partie de Manu Chao sera assurée par le groupe nantais Teacher Jekyll qui mêle la musique afro latine traditionnelle à des sonorités urbaines.

L’année 2016 sera marquée à la Foire aux Vins par une programmation particulièrement tournée vers la nouvelle scène pop française, avec des talents qui ont émergé de manière fulgurante dès leur premier disque : Hyphen Hyphen, Vianney, Jain et Joseph Salvat seront ainsi à l’affiche d’une grande soirée pop le dimanche 7 août 2016.

Le tableau ne serait pas complet sans la venue des mélodiques Fréro Delavega, de Pascal Obispo (en formule Symphonique), et de la québécoise Coeur de Pirate. Entre électro et pop, The Avener viendra jouer ses rythmes sensuels et éclectiques le 15 août.

Autre immense succès made in France, le trio chanson-ragga L.E.J partagera quant à lui la scène avec Louane le 11 août.

Pop rock et électro à l’affiche

De son côté l’imprévisible écorché vif Peter Doherty, dont les show sont chargés d’émotion et d’intensité, sera aussi au programme, dès le 5 août. Il partagera la scène avec un autre artiste, dont le nom est encore tenu secret !
Le FAV a aussi choisi de mettre avant cette année les voix atypiques et splendides, en programmant le même soir (le 12 août) les Cranberries et l’Ecossaise Amy MacDonald. Les Cranberries, et leur chanteuse Dolores O’Riordan avaient déjà joué à la Foire aux Vins en 2010, tandis que Amy MacDonald est pour sa part déjà venue en 2009 et qui opère cette année son retour.

Outre la pop et la chanson, la Foire aux Vins est toujours l’occasion pour les fans de métal et de rock énervé de se retrouver pour les Hard Rock sessions. Cette année, les têtes d’affiche comprennent Limp Bizkit, Slayer, Arch Enemy, et Mass Hyteria. De quoi contenter les inconditionnels de rock et métal le 10 août.

La Foire du vins est toujours synonyme de fête jusqu’au bout de la nuit… Cette année ne fera pas exception avec la Nuit Blanche dédiée à l’électro le 13 août sous le thème « Viking is coming » avec le producteur allemand Robin Schulz,et le français Feder. Deux autres artistes sont encore à dévoiler…

Les places pour la Foire aux Vins sont disponibles sur Riffx.fr.

Plus d’information sur laprogrammation sur le site de la Foire aux Vins.