Juil
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Camille, Ibeyi ou encore Jeanne Added sont à l’affiche de la 27e édition du festival marseillais, du 11 au 13 octobre 2018.
Pour sa 27e édition, le festival de la Fiesta des Suds à Marseille investit l’Esplanade J4. Le nouveau bâtiment, signé Rudy Ricciotti et Roland Carta, a été construit sur l’ancien môle portuaire J4.
A deux pas du Mucem, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, le festival se déroulera du 11 au 13 octobre 2018, avec une date supplémentaire le 17 octobre au Dock des Suds pour la Fiesta des Minots, le rendez-vous consacré aux enfants.
Pour le festival, il s’agit d’un retour aux sources, puisque les éditions 1994 et 1995 s’étaient déjà déroulées sur les lieux du J4.
Pour cette édition, la Fiesta des Suds mise une nouvelle fois sur le mélange des cultures et des influences, et la fête.
Au programme de cette année, on trouvera beaucoup de femmes : Camille, Hyphen Hyphen, Ibeyi, Oumou Sangaré, Jeanne Added…
Le festival accueille aussi les fidèles : Massilia Sound System, Fakear, Baloji, Diron Animal, General Elektriks, Girls in Hawaii, et l’incontournable événement pour les enfants : la Fiesta des Minots…
La Fiesta des Suds est l’un des festivals emblématiques de Marseille. Installé en 1992 dans les bâtiments portuaires, un peu partout dans la ville, le festival célèbre la culture méditerranéenne et le partage. Après s’être installé Dock des Suds de Marseille, il se réinvente sur l’esplanade du J4 et attend près de 45.000 personnes.
Retrouvez toute la programmation de la Fiesta des Suds.
Nathalie Paul
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.